Voila on a un petit souci au niveau de notre chauffe eau! je mexplique:
Note installation est faite de la maniere suivante: une bouteille de gaz est relie a une flute en cuivre (longue de 1m). Cette flutte alimete la gaziniere, le frigo et le chauffe eau. la bouteille de gaz est relie a la flute avec un flexible de longueur 30cm (diam 10), ce qui permet une certaine liberte de mouvement a la bouteille sans qu elle ne casse la flute. Cette installation fonctionne tres bien depuis 1an, la gaziniere peut fonctionner en meme temps que le chauffe eau.
L hiver arrivant, on a voulu installer un chauffage au gaz, chauffage d apoint en plus du poel a bois. J ai donc prit un T a teton que j ai foutu sur le flexible entre la bouteille et la flute. Avec ce systeme, la gaziniere fonctionne bien. Le chauffage en solo fonctionne bien mais est faible quand il fonctionne en meme temps que la gaziniere, je pense que c est normal. Par contre le chauffe eau, en solo, se declenche mais l eau ne sort pas chaude dutout!! La flamme a l air plus faible qu avant. Ce que je ne comprend pas puisque lui seul est alimente donc normalement il a le meme debit de gaz. Le flexible entre le chauffage et le T est de 1,5m...le debit peut til est perdu dans la longueur de ce tuyau?
ducoup je pensais mettre une vane pour fermer l acces du gaz au flexible du chauffage, mais je ne suis pas sur que ce soit la cause du pb!!
Si certain ont une idee, on est preneur

Et au fait, sur la route, en galere de gaz, un mec a voulu nous recharger notre bouteille de gaz en reliant sa bouteille pleine et en la metant a l envers, tout sa avec le detendeur (notre bouteille+notre detendeur+sa bouteille a l envers) ...idee un peu stupide mais il etait sur de son coup, je l ai donc laisser faire..et bien sur ca n a pas marche! Mais apres le detenteur beugait! je donc bidouille la bille qu il y q dedans avec une epingle...apres c a a marcher! est il plus sur de changer le detenteur quand meme?a t il put etre endommager??
Merci beaucoup!!

Simon & Anais