Je suis complétement daccord avec loiseleur et c'est mon metier (je suis pas flic) mais les PTAC et les flics je connais.
En cas de contrôle sa depent du flic et si en plus de sa ci pas VASP sa peut et sa m'est arriver, être la goute d'eaux de trop comme ont dit et c'est en général un delit suivant ton ka donc retrai de permis et tout le bordel.
Je peu te dire que mon cam caisse il a pas tarde a etre vendu puisque mon permis a eu trés trés chaud!!!
Tolérance oui mais très peu et en cas d'accident aucune.
Si la loi change regarde si tu peu le passer en 4T.
La loi change il y aura a passer un permis petit PL 7,5t c'est déjà planifier et sa passe en janvier regarde sur le net doit y avoir des infos. Par contre en janvier il n'autorise pas a conduire un 4t avec permis B je suis certain j'ai lu le texte definitif et la prochaine reforme c'est pas pour demain.
Donc le mieux c'est voir combien coute le permis 7,5t en janvier car sa existe pas encore et voir si tu peu classer ton camion en 4t ou +.
ou encore faire un aménagement sommaire mais avec une moto c'est clair et net que c'est mort niveaux poids.
Et comme je disais les radars de poids sa arrive partout parce que il y a trop d'abus notamment ont pense aux camion caisse VL (reportage l'année dernière et pas un seul camion caisse était en règle).
J'arete de te parler de sa
Hate de voir la suite sa avance bien je trouve et puis c'est du bon boulot que tu fait pas de cache miséré comme on dit