par alexandre007 » 01 AMvDim, 25 Nov 2012 01:14:48 +000014Dimanche 2009 040140
Mon alternateur était mort sur mon T35 et sa se voit direct la tension ne monte plus. La tension normale c'est 13,5 a 14,5V .
Tu prend ton testeur et tu regarde au borne de ta batterie une foix le camion en route si moins de 13V c'est surement ton alternateur.
accéléré impeux et regarde si ta tension change si elle ne monte pas alors que tu accéléré alternateur ded.
En plus si ta batterie a déga été charger et que 11V sa confirme la panne d'alternateur.
Si batterie morte en géneral c'est un element 2V qui tombe donc si tu recharge ta batterie et que tu a 10v c'est un élément de mort. Mais la 11V alors que en plus ta deja rouler avec je pense pas a la batterie car 12V moins un element 2V sa devrai faire 10V donc mon diagnostique c'est alternateur pour au moins deux bonne raison.
Si ta moyen de choper la batterie de belle mère ou autre même si l'amperage et moins fort (pas trop faible non plus 70A min) tu peut déjà voir sur une semaine si sa fonctionne si sa fait pareille et que voltage descendu a 11 ou moins alors tu et certain que sa ne vient pas de ta batterie.
mais bon sa se voit vite fait si tu demare ton cam et que la tension monte pas meme en accélerant c'est pas ta batterie.