sonde temperature

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Messagepar safer » 01 PMvDim, 18 Nov 2012 21:07:23 +000007Dimanche 2009 040940

salut a tous , je n arrive pas a demonter ma sonde de temperature sur un 310d , elle est derriere les tuyaux de la pompe a gasoil , j arrive a peine a y passer les doigts. j ai essayé de passer une clefs plate impossible , une clefs a cliquet , pareil!!??
Si quelqun a une solution je suis preneur . merci d avance
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Re: sonde temperature

Messagepar oratof » 01 PMvMar, 20 Nov 2012 16:00:38 +000000Mardi 2009 040440

Salut,
connais pas le moteur en question, mais as tu essayés une douille longue, monté sur cardan et rallonge ?
sinon, deposer la tuyauterie des injecteurs...
tcho.
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Re: sonde temperature

Messagepar safer » 01 PMvMer, 21 Nov 2012 20:31:56 +000031Mercredi 2009 040840

merci pour ta reponse , j ai finalement reussi a le demonter avec une clef plate en passant par le dessus entre le collecteur d admission, c est assez chiant a revisser , faut des ptite main .....
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Re: sonde temperature

Messagepar safer » 01 PMvJeu, 22 Nov 2012 12:25:42 +000025Jeudi 2009 041240

bon la sonde est en place , par contre il a du mal a monter en temperature , environs 70° , et la durite du bas du radiateur est froide . J ai fais une vidange de liquide, je pense avoir bien purgé. Je pensais au calorstat mais si il restait ouvert la durite du bas serais chaude non? voila je suis un peu perdu ...si quelqun a une solution je suis preneur merci
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Re: sonde temperature

Messagepar safer » 01 PMvJeu, 22 Nov 2012 12:42:22 +000042Jeudi 2009 041240

je precise que je viens de changer le radiateur , il est neuf
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Re: sonde temperature

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 22 Nov 2012 14:22:35 +000022Jeudi 2009 040240

pas trop normal que la durite du bas soit froide... es tu sur d'avoir un kalorstat de monté ?
et si il est présent, et qu'il est bloqué en position ouverte, tu ne devrai pas avoir une température stabilisée qui n'arrive pas a monter car le kalorstat limite le débit par son diamètre.
tu devrai juste avoir une monté en température ( lors d'un démarrage a froid ) beaucoup plus longue.

mis a part la durite qui reste froide ( je ne trouve pas d'explication a cela, ou alors le nouveau radiateur a beaucoup plus de conduits que celui d'origine ), il faudrai que tu arrives a mesurer avec un appareil extérieur, la température du LDR quand il sort de la culasse ( style sur le haut du radiateur ou dans la durite en sortie de culasse ). parceque peut etre que la nouvelle sonde que tu as monté n'est pas qualibré comme ton ancienne, donc une différence de lecture au tableau de bord.
le mieux serai de déposer la sonde et de la mettre dans une casserole que tu chauffes, et ou tu viens mesurer la température de l'eau avec un appareil de mesure, pour comparer a celle indiquée au tableau de bord... mais bon, je pense que tu dois pas etre tres motivé pour redéposer la sonde... :lol:
bonne recherche.
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