Transmission Pont W124

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Messagepar Louis Cypher » 01 PMvDim, 11 Nov 2012 12:36:28 +000036Dimanche 2009 041240

Yo la tribe,

Alors toujours sur la W124 250TD Turbo en phase nouvelle jeunesse.

Lors de passage de rapport ou relâchement de l’accélérateur, je peux entendre un clock, j'ai donc pensé il va falloir que je change les flectors.

En regardant sous la bagnole voir l’état des flectors, j'ai remarqué qu'ils étaient nickel, mais par contre j'ai un gros jeu au niveau du pont, en étant au point mort, il y a un jeu dans le pont (en tournant l'arbre) de pas loin d'un quart de tour d'amplitude :shock: .

Ca me parait pas bon du tout, le pont est mort?
Faut changer ou ca se répare?

Voila c'est un peu la galère entre les freins et le pont, ca fait ch.er, j'vais la bruler.

PS: J'ai pas pensé a contrôler le jeu longitudinal.
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Re: Transmission Pont W124

Messagepar -gaston- » 01 PMvDim, 11 Nov 2012 13:00:04 +000000Dimanche 2009 040140

s'tu veux j'ai du pont de W124 300D, ça doit tirer sensiblement le même chose
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Re: Transmission Pont W124

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 11 Nov 2012 14:26:37 +000026Dimanche 2009 040240

Un jeu d'entre-dent est normal mais quasi 1/4 de tr c'est énorme.
La distance conique ne doit plus être bonne, ton pont est bruyant sinon?
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Transmission Pont W124

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvDim, 11 Nov 2012 14:29:42 +000029Dimanche 2009 040240

Ok, je suis en train de me dire que tu va peut être ramener des freins, un pont, et d'autres babioles.
Tu me le vendrais combien ton pont?

Et autrement tu peut m'en dire plus sur mon problème?
C'est courant ou c'est une mauvaise utilisation?
Parce que a peine rodée (344000km) c'est dommage de changer le pont.

Edit: C'est le train arrière complet avec le correcteur d'assiette et tout, ou juste le pont?
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Re: Transmission Pont W124

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvDim, 11 Nov 2012 14:59:39 +000059Dimanche 2009 040240

tipierre a écrit:Un jeu d'entre-dent est normal mais quasi 1/4 de tr c'est énorme.
La distance conique ne doit plus être bonne, ton pont est bruyant sinon?


Non il est pas forcement bruyant, je pensais vraiment que c’était que les flectors
Et la distance conique ca se règle ou se répare?
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Re: Transmission Pont W124

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 11 Nov 2012 15:04:05 +000004Dimanche 2009 040340

Faudrait déjà contrôler l'état des pièces intérieures.
Dépose du capot de pont, contrôle visuel du couple conique, des demi-arbres...

La distance conique se règle via des cales d'épaisseur, mais c'est du boulot, si gaston peut te ramener un pont d'occas', ça sera surement la solution la plus simple.
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Re: Transmission Pont W124

Messagepar -gaston- » 01 PMvDim, 11 Nov 2012 16:03:33 +000003Dimanche 2009 040440

ça à rien a voir avec un pont d'utilitaire, il n'y a pas de demi arbres mais des cardans

sur ma première 300d il commençait a chanter légèrement a 500.000; le vendeur m'en a filé un autre avec la voiture, je ne sais pas son km

j'ai le pont seul, ou le train arrière complet

je te laisse le pont a 60€

a voir aussi l'état des nombreux silentblocks du train AR
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Re: Transmission Pont W124

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 11 Nov 2012 16:09:50 +000009Dimanche 2009 040440

-gaston- a écrit:ça à rien a voir avec un pont d'utilitaire, il n'y a pas de demi arbres mais des cardans


Oups, au temps pour moi, j'suis parti vite en besogne, trop l'habitude des fourgons.
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Re: Transmission Pont W124

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvDim, 11 Nov 2012 20:25:16 +000025Dimanche 2009 040840

Les silent bloc sont pas forcement en bon état.
Le pont ca m’intéresse du coup, y a les cardans avec?
Et le train arrière complet tu le lâche a combien?

Et niveau compatibilité, j'aimerais garder le même rapport si possible, c'est pas rapport a la puissance de la voiture?
C'est quoi le numéro du tient? Je regarderais sur le miens a l'occase.
Pour rappel c'est BVM OM602 126cv

C'est quand même étonnant ce jeu énorme, le pont fais pas un bruit, il suinte un peu d'huile.
A quoi c'est du?


Edit:
Voila le numero du pont si ca peu aider pour trouver la démultiplication: R12 43 51 25 08
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Re: Transmission Pont W124

Messagepar -gaston- » 01 PMvMar, 13 Nov 2012 15:32:33 +000032Mardi 2009 040340

j'ai aussi des cardans

le train AR complet ça m'arrange pas trop, j'en ai démonté un mais de berline 300td avec pont autobloquant et celui de la 300D atmo break est encore sur la caisse et je vais devoir la déplacer

par contre j'ai un pont seul déja démonté

je te dis son petit numéro dès que je rentre

une 300D ça fait 109ch. et ça tire 2200 tours a 90 en 5 (BVM)
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Re: Transmission Pont W124

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvJeu, 15 Nov 2012 18:38:22 +000038Jeudi 2009 040640

Le mienne roule a 90, avec un chouilla plus que 2000 tours minute
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Re: Transmission Pont W124

Messagepar -gaston- » 01 PMvVen, 16 Nov 2012 17:22:38 +000022Vendredi 2009 040540

ok donc a priori l'équivalent serait plutot un pont de 300TD, uniquement dispo en BVA donc boite 4

j'ai ai un mais avec blocage de diff, je ne sais pas si ça se monte
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Re: Transmission Pont W124

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvSam, 17 Nov 2012 11:29:09 +000029Samedi 2009 041140

A voir, j'ai l'abs aussi.
C'est compatible BVM/BVA?
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Re: Transmission Pont W124

Messagepar -gaston- » 01 PMvSam, 17 Nov 2012 21:10:27 +000010Samedi 2009 040940

elle avait aussi l'abs

oui c'est compatible entre bvm et bva, les pont de bva doivent tirer un peu plus court a puissance équivalente je pense

mais d'après nos constatation le rapport semble identique sur la 250TD BVM et sur la 300TD BVA
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Re: Transmission Pont W124

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvDim, 18 Nov 2012 12:08:49 +000008Dimanche 2009 041240

OK, pour moi je suis a 2200rpm quand je suis a 95 km/h en 5eme
Comment tu compare quand tu a une boite auto 4 vitesse? C'est pas du tout les mêmes rapports?

C'est quoi les numéro de tes ponts?

J'ai comme l'impression que ca serais bien que tu prennent les deux, si celui avec blocage de diff et pareil et qu'il se monte, c'est cool, autrement je te prendrais l'autre en attendant que je répare le miens.
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