probleme de ralenti

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Messagepar jeny&yo » 01 PMvMer, 07 Nov 2012 13:35:46 +000035Mercredi 2009 040140

slt a tous voici mon probleme ; donc jai changer mon moteur sur mon 307d qui avais un OM 616 HS pr monté un OM 615 car pas trouver de 616 donc une fois avoir monter le moteur , sans le system de refroidissement et sans filtre a air pr ne pas etre enmerder sil y avais un souci et tou redemonter donc jai demarrer et le souci cest que le moteur a un ralenti tres élevé et mon souci est que je ne peu pas rouler avec un ralenti aussi fort je voulais donc savoir si sa pourai venir de quelque chose ??? au sil y avais une vis de ralenti sur ma pompe ou quelque chose dans le genre ,sinon le moteur avais pas demarrer depuis 3 ans environs et fume beaucoup gris noir a la sorti du pot est ce normal ???
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Re: probleme de ralenti

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 07 Nov 2012 14:16:25 +000016Mercredi 2009 040240

Je vais peut-être dire une connerie mais si t'as pas de filtre à air, t'as peut-être trop d'air d'où le sur régime :?:

Pour la fumée c'est pas forcément normal, elle sent quoi la fumée ? gasoil ? huile ? ça fume juste ou ça suinte aussi ?
Peut-être du à du gasoil non brûlé en rapport avec le fait que l'admission est trop forte ou que t'as trop de gasoil qui arrive.

la vis de ralenti il me semble règle le débit de gasoil admis par la pompe.
Ta vérifié ta tringlerie d’accélération ? elle est pas tordu (ce qui pourrait faire que le moteur reste accéléré) ?
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Re: probleme de ralenti

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 07 Nov 2012 14:26:30 +000026Mercredi 2009 040240

Sur le 615, t'as une partie de la tringlerie qui doit repartir vers l'admission pour l'ouverture d'un clapet (papillon).
S'il est légèrement ouvert, le ralenti sera très élevé.

Le réglage du ralenti accéléré sur ces modèles n'est qu'une simple commande sur la pédale d'accélérateur.
Il faudrait vérifier le réglage et la bonne mise en place de toute la tringlerie.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: probleme de ralenti

Messagepar jeny&yo » 01 PMvMer, 07 Nov 2012 17:56:59 +000056Mercredi 2009 040540

ba la fumé sans plutot l'huile , il faudrais que je change tous mes filtre et que je reface une bonne vidange je pensse puis reesayer pr la fumé sinon pr le ralenti qui est trop fort sa ne viens pas de la tringlerie car je ne l'ai pas encore installer jaccelere manuellement pr le moment donc le clapé de mon admission dois bien etre fermer a moin quil soit un ptit peu crado ce qui l'empecherai de ce fermé correctement je verifie sa demain sinon si ce n'est pas sa je vois pas du tout ; a moin que sa vienne de mon filtre a air vu quil est pas encore monté peu etre qu'il prend trop d'air ?? je vais aussi le monté demain et testé comme sa puis je retien au courant demain matin bye merci
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Re: probleme de ralenti

Messagepar jeny&yo » 01 PMvJeu, 08 Nov 2012 13:45:36 +000045Jeudi 2009 040140

bon aujourdhui j'ai remarqué quil y avais une petit vis sur le clapet d'acceleration de mon admission que je n'avais pas vu et donc elle etait mal regler ce qui fait que le clapet ne ce fermais pas completement et cest donc pr sa que le ralenti etait un peu au jai donc regler tous sa puis demarrer et donc le moteur tournais correctement avec un bon ralenti , mai le souci cest que 30seconde apres il cest mis a remonté comme avant donc la je reviens a zero !! et je ne vois pas du tout ce que sa pourrai etre , si le join de mon admission est hs ou quelle est mal vissé je pourrai peu etre avoir une pris d'air ce qui pourrai un peu jouer sur le ralenti ??? enfin je ne sais pas trop trop surtout que les joins son neuf , donc la je suis un peu perdu a l'aide svp

PS: pour le probleme de fumé sa y ai c'est resolu quand jai regler la petit vis de clapet sa cest enfin arreté la il fume un peu mai ce qui est normal pr ce type de camions , donc sa voudrais dire que je prenais surment trop d'air cest pr sa uil fumais beaucoup
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Re: probleme de ralenti

Messagepar jeny&yo » 01 PMvVen, 09 Nov 2012 12:14:47 +000014Vendredi 2009 041240

jai vu sur le forum que si la membrane de la pompe est percé sa peu jouer sur le ralenti trop élevé mai je ne vois pas ou ce trouve cette membrane , si quelqun peu maider sa serai cool bye
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Re: probleme de ralenti

Messagepar easyrider » 01 PMvLun, 12 Nov 2012 14:51:19 +000051Lundi 2009 040240

salut, j'ai un 615 et une amie aussi, elle avait ce probleme de ralenti, cette membrane se trouve au cul de la pompe et ne necessite pas de demontage de la pompe, c'est derriére les 2 premiers caches. elle a retrouvé la membrane en adaptable chez la CAL ou equivalent pour une 60taine d'euro, et sont probleme etait reglé.
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Re: probleme de ralenti

Messagepar jeny&yo » 01 PMvVen, 16 Nov 2012 12:43:12 +000043Vendredi 2009 041240

ok cool mai sa y est jai enfin trouver le probleme !!! enfaite le mec qui ma vendu le moteur avais mis que 2 vis sur 4 a larriere de la pompe a lendrois ou ce trouver la membrane ce qui fait quil y avais une prise d'air , donc une fois remonté tout allais tout dessuite mieux !!! cest surper cool !! merci quand meme a tout le monde pr cest reponce , et aussi pr ceux qui pourrai avoir un probleme de ralenti trop elevé jai aussi remarquer que derriere la pompe il y a une vis avec un contre ecrou qui sert a regler la pate de la tirette de demarrage et aret ce qui peu aidé pour le ralenti , voili voilou bye merci encore !
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Re: probleme de ralenti

Messagepar jeny&yo » 01 PMvVen, 16 Nov 2012 12:46:26 +000046Vendredi 2009 041240

et tiens encore un petit souci !

maintenent que le moteur tourne bien jai un gros souci pr demarré il démarre qu'avec du start pilote mai sans cest trop la galaire je nique une batterie a tout les coup mai parcontre une fois que le moteur a demarré apres il redemarre nikel une fois chaud et je trouve donc sa tres bizzard au debu je penssais au bougie de prechauffage mai sur ce type de bougie quand il y en a une qui est HS normalement les autre ne fonctionne pas et la je vois bien quil y en a qui chauffe donc je vois pas de quoi sa pourrai venir
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