salut tout le monde ! voila ya pas lontemps , alors que je me triturait les méninges pour essayer de me fabriquer un petit circuit auto alimenté avec une baterie un petit moteur 12 v et une dinamo , j'ai trouvé quelqu'un qui a réussi ( je vous posterai la video dès que j'aurai trouvé comment qu'on fait

) en gros j'explique le principe : le type a pris 2 moteurs en 220 v ( probablement des moteur de machine a laver ou quelquechose dans ce genre la ) , il les a branchés ensemble ( le + sur le + et idem pour le - ) il y a mis un interrupteur , et il a fait partir un 3 éme fil avec une prise femelle 220 , ensuite il a relié les 2 axes des 2 moteurs par une courroie . en fait le premier moteur entraine par la couroie le 2 ème moteur qui joue le role de dynamo et alimente ainsi le premier moteur et ainsi desuite ! et le type a branché une grosse meule electrique et sa tourne sans aucun souci

, en revanche , le blem c'est qui faut une source de 220 pour lancer le premier moteur , mais je pense que avec une bonne batterie et un transfo 12/220 sa devrait etre suffisant pour juste lancer le premier moteur . aprés je ne connait pas les limites de puissance de ce système ( voltage ampèrage etc...... ) mais l'idée est a creuser , alors pour tout les fondu de bricolages cest plutot intérressant , je vais tester den fabriquer un et je vous dirai sque sa donne , si vous avez des conseils , des idées ou des questions lachez vous !