J'espère qu'on pourra m'éclairer car je sais pas quoi faire. Voilà mon gros problème :
J'ai acheté un iveco unic de 1988 il y a 1 mois et 7 jours avec un peu plus de 158 000km.
CT ok sauf les pneu arrière.
Déjà au démarrage il se lance qu'à la seconde fois en jouant toujours avec l'accélérateur.
Au bout d' 1 semaine, il commence à fumer noir le temps de démarrer après rien.
Au bout d' 1 mois grosse fumée noir, toujours 2nde fois pour qu'il démarre + jouer avec l'accélérateur
et il fume même parfois quand je roule alors que je pousse pas les rapports !
Par exemple je le démarre le matin, grosse fumée noir, je vais une petite 30taine de km, je m'arrête 30min
et quand je le redémarre il refait de la fumée noir, moins importante que les 1ères fois de la journée mais ça en fait
quand même ! Et il a une consommation très importante d'huile mais vraiment importante pour vous dire le garage en a remit mardi après-midi, j'ai fait un peu plus de 300km jsuis déjà au min de chez mini !
Bref après avoir passé une après-midi au garage, réponse du garagiste qui me disait c'est peut-être le filtre à air par exemple donc je suppose il a vérifier ça aussi enfin bref il me dit que c'est rien, que c'est juste le moteur qui était fatigué et qu'il n'y avait rien à faire à part vérifier souvent le niveau d'huile !! Alors je lui demande si il va me lâcher le moteur, et il me dit que non juste que cette hiver si il fait froid pour le démarrer c'est le démarreur qui va douiller !
Donc j'ai trop peur que ce soit la culasse! Je l'ai eu à 158 000km environ il y a 1mois et 7jours à 5200€ fallait je change les pneux arrière, faut je change le chauffe-eau aussi bref un iveco de 88 ok mais à 158 000 ou 161 000 km vous trouvez normal qu'il fasse ça ?
D'après vous qu'est ce que ça peut être ?
Le garagiste a dû vérifier bougies, filtre à air après on m'a dit ça pouvait être les segments peut-être qu'en pensez vous?
sinon c'est la culasse et là est-ce que je peux me retourner contre le vendeur maintenant ? en même temps comment j'ai des preuves de rien et même si il savait comment le prouver qu'il y a vice caché ?
J'ai pas les moyens de remettre un moteur maintenant je n'ai même pas de quoi remettre de l'huile ou du carburant donc grosse galère !!!!
Je sais pas quoi faire !