Salut !
Je vais essayer de comprendre et t'aider dans ta panne, je ne suis pas un as mais bon
Dans un premier temps avant d’essayer de trouver ta panne, enlève tes batterie et recharge les a fond avec un bon chargeur

!
Si tes batterie sont trop vieilles change les (je sait sa a un cout !)
Après moi j'ai procédé de cette manière :
- déconnexion des batterie et mise en charge,
- j'ai remis les batteries chargées et j'ai viré tout les câbles brancher dessus qui ne me servaient pas a démarrer le camion (garde seulement tes câbles de démarrage et teste de démarrer) si tu as un multimètre règle le en courant continue et sur le bon calibre car il est toujours intéressant de contrôler et voir l’état de charges tes batteries, contrôle tes masses (elles sont indiquer sur la RT il me semble que tu trouve
ici- une fois tout tes câbles auxiliaire débranchés attend 2-3h voir si elle continue de se déchargaient, si elles ne se déchargent plus ton problème viens de ton installation électrique !
- si après sa ton problème continue, vérifie que ton Tachygraphe a bien été débranché,
- pour ton coupleur bah moi j'en avait pas car tout en 24v, donc démonte le nettoie les connexions avec du papier de verre (pour viré la rouille et les dépôts de crasse),
- un autre point intéressant; et repensant à ma panne, j'ai eu une hypothèse intéressante : J'avais acheter mes batteries une après l'autre (donc avec un mois de décalage) et j'ai pensé que ma panne étais due au faite que mes batteries n'avaient pas pris la charge en même temps (car pas installer au même moment sur l'engin) se qui me crée (je suppose) une différence de charge entre mes deux batteries et que l'une se déversais dans l'autre (vase communiquant) pour compensé leur différence de charge et donc au final plus assez de jus !
-
et quand on roule en bas régime notamment bah il nous fait un bruit inédit qui fait un peu flipper !!
Règle ton ralentis, pas au maxi mais pas au mini peut être que le camion démarrera mieux (ralentis pour moi c'est un molette en dessous de mon compteur),
- ton problème peut aussi venir de ton alternateur. L'alternateur peut tourner, mais peut être que certains éléments sont cramés (charbons, etc...) mais avant de te pencher sur ton alternateur règle se soucis de fuite/décharge de tes batteries.
Édite: pense a entretenir tes batteries (graisse sur les cosses, nettoyer les connexions)
....et si tu doit mettre le nez sous ton tableau de bord (moi c'est une Big toile d’araignée
) fait sa méthodiquement et sans te presser car une erreur et sans méthode tu peut vite te retrouver dans la merde !!!Voila en espérant avoir étais assez claire

et te souhaite de corriger rapidement ton problème !
Tiens nous au courant (sans vilain jeux de mots

) !
Bise des Vosges ! ici il neige.