alors la suite,
acheté en Mars 170000kms 182000 aujourd'hui moteur om616
direction assistée \o/
boite 4 par contre




En rade 40kms juste après l'avoir acheté, dépose du réservoir, jauge, crépine, durites après le préfiltre, préfiltres, puis nettoyage.
[list=]https://dl.dropbox.com/u/20495794/CC/2012-03-29%2019.34.57.jpg[/list]


Alors qu'en fait, c'était la tige qui relie le levier de la pédale d'accélérateur au moteur qui s'était barrée >< le ptit silent-bloc était mort. Donc, réparation de fortune:

J'ai essayé d'en mettre un neuf, mais impossible d'enlever l'ancien alors j'ai remis mon ptit câble, et depuis 8 mois ça tiens toujours. Idem pour la marche arrière sur la boite, ya une biellette qui s'est barrée, j'ai fait un noeud avec du fil de fer et depuis c'est resté comme ça.
J'ai du changer le récepteur d'embrayage aussi. C'est tout pour le moteur (pour le moment) les filtres étaient neufs (sauf le filtre à air ou j'ai changé l'huile) Il n'avait pas roulé depuis 2 ans et roulait pas souvent. (Pas étonnant il dépassait pas les 55 a tout péter et 35 en côte - maintenant il roule bien). D'après factures tout le bas moteur a été refait chez merco (3800E O O) Pour l'histoire, l'ancien proprio a essayé de le vendre 10.000 il est jamais parti alors il l'a donné à son beau-fils mais il avait déjà un PL, donc... Au bout de 2 ans a trainer ce boulet il le balance sur le boncoin 3500. Je l'appelle, repond pas J'insiste 3jours, il me dit déjà vendu, je lui dit que si l'affaire ne se fait pas qu'il m'appelle. L'acheteur était un jeune, et à cause de cette put@!n de loi LOOPSI2 il n'a pas pu s'assurer!! dc 1semaine après coup de fil \o/ J'ai moi même fait 5 agences avant de frapper à celle qui assurait le camping (tout bêtement) une mamie dans un bled paumé qui n'avait jamais entendu parler de cette loi.
Pour la carlo tout est à refaire, l'ancien proprio avait mal fait ses joints (on voyait encore les traits même pas étalés avec le doigt ><) du coup premières douches/giboulées sur l'île de Ré j'ai pris cher et faudra refaire l'isolation, qui a pris cher aussi. Dedans ya rien qui a changé depuis 30 ans!! Purge de l'eau mal faite = réservoirs qui fuient, cheminée du chauffe-eau explosée (re-soudée depuis) changement de la membrane (plein de calcaire) Ajout d'un réservoir d'expansion, réfection totale de la cabine de douche (bien moisie) A part des petits aménagements intérieurs je crois que c'est tout ce que j'ai fait dessus. Il consomme peu d'huile, et quasi pas d'eau. Ah si on m'a tiré l'insigne aussi, et un ptit circlips qui maintenait le câble de la molette qui gère le ralenti. Sympa, 3 jours à conduire sans ralenti, à freiner au frein à main, bien quoi. Dépose du tableau de bord du coup. Sinon coupleur séparateur dead aussi.
Ah un autre truc, j'ai les lames de suspension qui fatiguent à l'arrière, il commence a bien descendre (dernier trajet = appels de phare) vous me conseillez quoi?
J'ai croisé un gars en 508 qui avait mis des bouts de pneu entre 2 de ses lames et ça lui suffisait. Encore du provisoire qui dure ...

qui roule en Merco, roule à vélo.