Salut à tous!
Nous revoilà pour un énième pépin, aprés le joint de culasse l'an passé et le démarreur cet été, voilà que notre vieil ami s'est mis tout d'un coup a faire un sacré bruit...
On roulait à 70km, et en décélérant on a remarqué que le moteur faisait un putain de bruit. Et ça le fait encore plus pendant l'accélération au niveau des 2eme,3eme et 4eme rapport...
J'ai regardé si la ligne d'échappement était pas percée, aucun signe de ce coté là ni vers le collecteur. J'ai essayé de regarder sur le fofo mais j'ai pas trouvé grand chose..Ca pourrait être quelque chose comme une bielle ou truc comme ça? J'ai remarqué aussi qu'aprés avoir démarré, le camion avait pas son ralenti habituel pendant quelques minutes avant que tout rentre en ordre..Et j'ai vu que par moments la fumée sort de manière "lente", comme s'il manquait de compression...
Sinon je sais pas si cela a un rapport, mais depuis que le joint de culasse a été réparé l'an dernier, le camion broute, impossible de rouler a plus de 70km/h alors qu'on roulait vers les 85 avant. Le réservoir à été changé il y a 2 ans, il était comme neuf, le préfiltre est nickel.
Voilà, en espérant que vous aurez une idée, sinon désolés pour le pavé!
Merci d'avance!