Un problème mystérieux de courroie sur mon 307d équipé d'un moteur OM617 5 cylindres.
Toujours en cours de restauration mon 307d a le voyant de batterie toujours allumé (même démarrer)
J'ai donc jeté un œil au moulin et je me suis aperçut d'un truc bizarre.
La courroie actuelle mise a part quelle soit HS n'est pas de la bonne longueur car même l'alternateur réglage a fond ma courroie reste extrêmement détendue.Elle ne fait donc rien tourner ni ventilo ni alternateur et en plus je l'enlève sans problème même tendue
Je voudrais donc la changer mais par la bonne temps cas faire donc je ne voudrais pas me tromper en la commandant.
J'ai besoin de votre aide pour la taille de la courroie pour un moteur OM617.
Celle la convient? http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 05089-10-p
Mon 307 est de 1979 mais le moteur je ne connais pas l'année.
Je vous laisse quelques photos de l'ancienne courroie.

On peux voir que même tendue j'arrive avec le doigt a la décaler de plusieurs centimètre sur le coté. C'est pas normal?

La taille de l'ancienne courroie
Merci d'avance pour votre aide.