pouet pouet l'ivéco caisse

pouet pouet l'ivéco caisse

Messagepar tim kdf » 01 PMvDim, 07 Oct 2012 21:52:03 +000052Dimanche 2009 040940

yep yep,
salut tout le monde, je suis ravi de vous présenté pouet pouet, mon ivéco caisse, acheté il y a 2 ans.
160 000kms a l'époque, et cette année il a fêté sa majorité, le petit a eut 18 ans .

voila donc 2 ans que je va, viens et reviens sur ce forum grace auquel j'ai bien avancé et fait pas mal de changement.
bon a vrai dire je fait et refai continuellement l'aménagement ... donc rien n'est encore terminé.
j'ai fait les 1er aménagement sommaire à la va-vite pour pouvoir partir rapidement et le reste avec un maximum de récup. du coup je n'ai pas fait les choses vraiment dans l'ordre et ojourd'hui alors que j'ai décidé d'en mettre un grand coup pour le terminer, c'est pas franchement toujours facile.
enfin bon je fait avec les moyens du bord, et même si c'est pas tjr très jolie jolie, je m'y sent bien !!

voici les présentations :

donc au garage à l'achat

Image

arrivé a la maison

Image

vidage de l'inutile,

Image

et grand nétoyage ! dans sa vie d'avant pouet pouet etait un pauvre camion maltraité par des maçons, donc béton et autres enduit dans la caisse, poussière en très grde quantité, trous, rouilles, ...

Image

condanation du rideau arrière et pose de la petite fenêtre du lit

Image

isolation rapide du plafond et de l'arrière

Image

pose du lambri plastique.

Image

et puis juste pour partir en vacances un lit, un canap une table et du bordel !!!
on cache aussi la misère avec des tissus et des tentures

Image

Image

et sa c'est moi ;)

Image

voila la première étapes.
tim kdf
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Oct 2012 14:35:30 +000035Samedi 2009 040240

Re: pouet pouet l'ivéco caisse

Messagepar matclem » 01 AMvLun, 08 Oct 2012 05:39:02 +000039Lundi 2009 040540

slt,
bienvenu sur mt,,

petite question, c'est de la laine de verre que ta mis en isolant?, :| :|

sinon je pense qu il ya du potenciel,, le chassis est sain? tu compte faire une capucine?
a+
La vie est un passage , la mort est definitive, alors profite de ta vie mon pote,,,
(dedicace a ceux qui on pas u le temp)
matclem
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 30 Oct 2009 17:02:33 +000002Vendredi 2009 040540

Messagepar jojo primitif » 01 PMvMer, 10 Oct 2012 20:09:11 +000009Mercredi 2009 040840

simpa l'iveco
RIEN N'ARETTE UN PEUPLE QUI PENSE
jojo primitif
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvMer, 08 Aoû 2012 13:03:09 +000003Mercredi 2009 040140

Messagepar tim kdf » 01 PMvMar, 16 Oct 2012 16:06:15 +000006Mardi 2009 040440

alors, dsl je comptai montrer l'évolution depuis ces 2 ans mais pris par le tps je n'ai rien fait ...
biento, promis.

c'était bien de la laine de verre que j'ai mis au fond et au plafond. par la suite jai mis du multi couche de partout.
j'ai pas eu le courage de rajouter une capucine et vu mon aménagement sa n'aurai été qu'un rangement suplémentaire. alors en ce moment je suis en train de fabriquer des barres de toi au dessu de la cabine et je compte fabriquer un "coffre déflecteur", un rangment en forme de triangle quoi. et en cas de grande flem (oui oui sa m'arrive) je poserai simplemen les barres avec un coffre normale et des bidons.

a suivre, prochainement
tim kdf
pétrolette
pétrolette

Messagepar tim kdf » 01 PMvSam, 27 Oct 2012 15:46:26 +000046Samedi 2009 040340

Allé sa y est , je repart.
En fait, à la dernière tentative j’ai passé 2h à faire un big article avec un bon nombre de photos, mais au moment de faire « envoyer » … plus rien. Travail dans le vent !!!

Donc maintenant que j’ai fait mon deuil et pardonné à internet je recommence.

Donc j’ai commencé par récupéré une caravane abandonnée dans un jardin et je l’ai découpé pour récupérer la porte, 3 fenètres, de la féraille, des grilles d’aération, enfin pas mal de merde quoi .

Image

Donc pose des fenetres et de la porte. il a falu adapter toutes ces dames d’une épaisseur 3cm à 6 ep de la caisse en fibre et mousse … pas facile facile .
2 grd fenètres 1 salon et 1 cuisine puis une petite pour la SDB :

Image
Image
Image

Electricité : les fils et le petit porte fusible récup dans une R5

Image
Image

Puis isolation du camion en mode multicouche. Sortie d’usine ce fut un bon plan.

Image

Ensuite aménagement divers
Le meuble avec pano electric (fusible de R5) et qui conprendra aussi le gaz (bonbonne, détendeur et dispacheur.

Image

Les aération pour la gazinière et le gofri … en fait pas sur que je mette un frigo. Ce sera en fct du budget et de l’envi.

Image

a toute
tim kdf
pétrolette
pétrolette

Messagepar tim kdf » 01 PMvSam, 27 Oct 2012 16:39:38 +000039Samedi 2009 040440

Le lit. Maxi grand parce que je ne suis pas tout petit mais pas très haut. Franchement sa suffi. Jamais un souci. Enfin personne ne s’en ai encore jamais plain. J’ai quand même préféré posé une jolie tenture pour éviter toute contusion.
A gauche c’est Le placard pour les fringues

Image

La ptite porte de l’intérieur (la grande est toujours en fonction pour charger les caissons) avec rangement au dessus (médoc, farma, pq …)

Image
Image

La cuisine, c’est moi et c’est tout ! evier simple plus égoutoire, gazinière 4 feu et four pour les bonne petite popotte.

Image

A droite de la gazinière c’est la prise 220v relié à la prise extérieure. Et à gauche sous l’égouttoir c’est un double interrupteur, 1 pour la pompe et un pour les ventilos d’extraction gazinière et frigo.

Les rangements d’épices

Image

Et le rangement de la vaiselles, Casseroles, …
Image

La salle de bain est direct à droite kan on rentre. Composé d’une douche et d’un chiote
Image
A gauche on aperçois le chauffe eau.

Pour la douche, je voulais du sur mesure, comme pour ma cuvette d’ailleurs, adapté a ma lune.
J’ai fait un bac en bois que j’ai ensuite traité et enduits pour une étanchéité parfaites !
Image
Image

A l’intérieur : bois traité et lambris PVC
Image

Les toilettes seront sèches mais j’ai pas encore récupéré tous les éléments pour faire en sorte que l’eau mouillée de la douche ne vienne pas bouleverser la matière des toilettes sensé rester seches ….

Sous le lit, Le salon, banquette avc rangement bien sur, à gauche la baterie, a droite … rien du tout pour l’instant.
Image

J’ai aussi fait une table avec un système de pied qui s’enlève pour transformer le salon en lit d’amis. Mais j’ai pas d’ amis … non en fait c’est tout en bois, du coup c hyper lourd et pas franchment pratique. Et vu que je n’ai pas de photos, ba je vous montre pas.

au fond c’est un coffre avec accès par l’arrière.
A gauche c’est la cuve 200L avec la pompe et à droite c’est tout le matos de bricolage. Reste plus bcp de place après tou ça.
le coffre vue de l’arière
Image

et le porte moto. Enfin surtout mobylette et velo. Suite à un demi tour difficile dans un chemin, j’ai littéralement arraché la rampe de feux arrière. Jen ai profité au remontage pour rallonger légèrement les 2 traverses principale du chassi. Et paf sa a fait de chocapik
Image

La trape de visite de la cuve, au fond il y a l’orifice de remplissage (Par l’arrière du camion)

Image

La music au dessus de la porte de la douche. Le 2eme poste sera au dessus du coffre.

Image

D’autres rangements fait franchement à l’arrache j’avoue. de gauche à droite : pour les coussins/couvertures, les platines, tables de mixage juste au dessus, a coté l’emplacement du 2 eme poste et les vinyls tout à droite.

Image

Et puis je lui ai fait une petite peinture au cul histoire de dire …

Image
tim kdf
pétrolette
pétrolette

Messagepar tim kdf » 01 PMvSam, 27 Oct 2012 16:50:06 +000050Samedi 2009 040440

bon ba voila pour aujourd'hui

reste pas grand chose à montré. par contre reste beaucoup à faire.

je suis en train de fabriquer des bares de toit our foutre du bordel au sessu de la cabine. jvou montrerai sa.

reste enore le rcordement en eau de la douche et tous les bracheement du chauffe eau. gaz, eau et sortie de gaz brulé. je sui en trai de lui fabriquer sa petite cheminée.

j'aimerai aussi mettre 1 ou 2 lanternaux mais jatten dla bonne ocaz (récup toujours récup) et bien sur du panneau solaire mais la ... la récup deviens plus difficile.

enfin bref voila koi, du boulot du boulot

a biento
tim kdf
pétrolette
pétrolette

Retourner vers Vos fourgons en photo