Ben voilà on est allé le chercher ! Le 914 de 1992 de 470 000km, 8m20 de long et 4m et quelques d'empattement (le top pour moi) Un peu de mécanique à faire et à aménager ! Je mettrai les photos de l'avancement des travaux !

C'est un hayon qui ce rabat, et quand on est allé le chercher la plaque du dessus c'est éclatée dans tout les sens ! Alors on a soudé des traverses (Une seule visible sur la photo) Puis on a soudé une bonne grosse tôle qui fera office de place fixe cette fois-ci !

Mise à jour 22/05/09
Alors on rebouche les méchants trous dans la caisse, pris en sandwich entre 2 toles boulonnés, 1 coup de peintures anti-rouille
Et pose de deux velux fiamma turbo-vent 28. En fait ils sont niquel, c'est le dessous qui ce visse dans le dessus, vu que j'ai un toit en fibre ça me permet de pas avoir à riveter, et à faire éclater ma fibre. Malheureusement ils sont petits 28x28cm. Mais c'estparfait pour moi !
Alors cette caisse polifond est une vraie plaie; ça bouge dans tous les sens, pas de longerons... Bref solution trouvée: souder un cadre en tubes de fer 4cmx2cm, sans le fixer à la caisse, je pense comme ça que ma caisse bougera normalement, sans abimer mes meubles, et sans arracher mon cadre.

On attaque le sol, demi-bastins de 4cmx6cm, isolé styrodur, et le plancher est en CP de 18 Imputrécible.

La première fenêtre ! (celle de la chambre) avec contre-cadre en tôle pour pas que les rondelles rentrent dans la caisse (photo du détail plus loin

Et 1 bouchon d'eau 1 !

Mise en place de la réserve d'eau (200L achetée chez Carflo) et début d'isolation en laine de chanvre + lambris

Pose de lambris + parquet flottant (Merci au Papa de ma chérie pour le parquet superbement posé

Ma petite aquisition solaire: 2 panneaux de 100w ^^

2 ème fenètre et détail du contre-cadre

Prise extérieure en 220v et entrée d'air du Truma S3002 (Merci à piro pour l'idée de la prive 220v sous le plancher

Marche pied de semie adapté. (Merci à mon ancien collègue de taf pour m'avoir sorti ça, ça gère

Et hop rangé!
Mise à jour du 07/10/09
Oulà j'ai un peu abandonné mon post ! allé ptite remise à niveau

Plaque de cp de 10mm pour faire la séparation lit-coffre. A la finale ça donnera 1 plaque de chaque côté et toujours 4cm de laine de chanvre pour isoler le tout

Gros œuvre de la partie cuisine-sdb, surélévation (les réserves d'eau sont au fond dans la longueur), aménagement d'un coffre dessous, on pose les parquets flottants des 2 pièces, puis bac de douche, bar-coffre à gaz ect...

ça y est on commence le sac de noeuds !

Merci à l'ami Ton qui m'a fait le branchement final tout ce merdier !

Et hop, c'est dingue comment on peut caser autant de cables dans une si petite boite !

On commence la flotte, pompe à eau, vase d'expansion, PER...

Là c'est l'adaptation que j'ai du faire pour la douche (je passe sur l'histoire mais belle prise de tête pour que ce soit costaud et fonctionnel), on peut admirer la belle suite d'adaptateurs en tout genre, j'ai une certaine passion pour les légos ^^

Cadre pour rattraper le niveau du velux... Encore ce foutu toit à la con !

Une fois presque fini isolé, lambrisé

Au plafond, j'ai mis de l'isolant multicouche 14 couches, car mon toit est à moitié transparent, je sens que ça va marcher d'enfer contre la chaleur ^^, et pour la garder l'hiver, encore 4cm de laine de chanvre partout ^^

Pour la sécurité j'ai mis toutes les ptites connections electriques (ex:2 lampes sur un inter) dans des boites étanches

La doudouche, tout petit bac de 50x60 (c'est vrai j'ai abusé, avoir un poids lourd et mettre un bac de cette taille...) J'ai découpé des ptites lames de lambris, pour éviter que le lambris pvc soit en contact direct avec le bois et donc ne pourrisse sous l'action de l'humidité. J'ai découvert un pur truc pour les joints, je sais pas si vous connaissez, mais pour ma part c'est l'extase ! Sikaflex AT (Advanced Technology) ça colle, jointe, mastique, les supports poreux et NON-poreux ! ça marche du tonnerre ! (et environ 7€50 le tube chez castor-rama ^^)

En face de la douche le coin lavabo presque fini à l'heure ou j'écris ces lignes...

Un gros big up pour l'ami Gaylord qui est venu me mettre en place mes panneaux solaires ! (je sais pas si vous vous en rappelez mais, on a un toit en fibre avec des longerons merdiques dessous, et comble du comble : bombé avec ça !
La solution: faire des barres transversales surélevées, et rivetées aux cornières de la caisse (en alu costaud

Merci encore à toi mon pote tu nous as sorti d'une belle galère !

Le coin chambre; en travaux et tel qu'il est aujourd'hui

Mention spéciale pour ma ptite chérie, qui a réalisé cet peinture énorme !! (j'ai essayé de l'aider, mais impossible de comprendre la logique !)

La chambre et le pti écran plat, acheté sur ebay 50% moins cher que chez narbonne... Dans le meuble à côté il y l'antenne omnimax enfermé dedant (je croise les doigts pour que ça fonctionne !!)

La cuisine telle qu'elle est aujourd'hui (en bordel...) je peux pas continuer au dessus de mon frigo, car j'ai foiré le pas de vis de la tétine de gaz (pas à gauche). Pour la petite histoire c'est introuvable, narbonne refuse de me le faire passer en garantie car selon eux "j'ai du forcé"(frigo neuf à 250€) , bref embrouille avec ce gérant à 2 balles, tout ça pour qu'il m'appelle 3 semaine plus tard en me disant qu'il a trouvé la pièce, qu'elle vaut 7€, mais que je dois lui porter un acompte de 2€!!! Je suis à 45 bornes du magasin et jdois faire l'allé-retour pour 2€! il me dit qu'il peut me la faire livré chez moi en 2 jours pour 20€ de frais de ports! MORT DE RIRE! (je suis au bord de la crise de nerf, avec tout ces cons qui comprennent pas que nos véhicules c'est pas que du "loisir" c'est surtout la maison...) bref j'attends encore ma pièce (délai de 2 semaines pour la livraison)
En passant j'ai trouvé un pur site si vous connaissez pas c'est presque moitié moins cher que chez narbranlette: http://www.accessoires-camping-car.fr/

LA FIN ENFIN !
(il est fini depuis décembre 2009 mais c'est vrai que j'ai branlé un max)
Alors là l'avancée salon-cuisine:

Ici la douche finie:

Là l'encadrement des fenêtres en cp 3mm

Vu sur un des spots à leds 3w haute luminausité:

Là c'est l'isolation et le placage vue du coffre (vu que j'ai un hayon j'ai isolé entre le lit et le coffre ; et le salon et le coffre), en laine de chanvre bien sur:

ET LÀ C'EST LA FIN AVEC SON AMENAGEMENT, SA PEINTURE, SON PAR-BUFFLE!!