nan sur ces iveco le pare brise n' est pas colé il est monté avec un joint ! ps : par contre je c' est pas si on est oblige de le changer ou si on peut le remettre apres ?
Par contre si tu démontes le pare brise pour nettoyer les montants, change le joint. Le pare brise a été changé sur le mien mais ils ont remis l'ancien joint car ils trouvaient pas le modèle, du coup j'avais des fuites. J'ai mis du silicone pour boucher le tout, mais faudrait que je démonte pour voir l'état des montants.
alalala je sait pas trop quoi faire ! je vais allé voir le carossier a coter de cher moi car carglass ne change pas juste le joint mais tout le par brise ! mais j'ai peur que si je fait sa cher un carossier je vais en avoir pour chere si il y a de la rouille a refair ... pfff la me*** !!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai apelé le carossier : j'ai un tout petit impacte donc il m'a dit si ont démonte sa va mais en remontant sa va surement casser le par brise .... il m'a dit sur les iveco les montants sont a peine trop petit donc sa comprime le par brise au montage ! il m'a dit joint d'etancheité ! et le mieu c'est de changer tt le par brise et refair la rouille si il y a mais sa risque de couter tres chere ! pas cool
c' est pour ca que pour l' instant j' ai juste fait un joint silicone entre le joint et la carrosserie meme si je sait qu' il y a de la rouille derriere, c' est con mais pas le choix, j' ai pas les moyen de me lancer dans cette aventure et puis depuis que j' ai fais ma reparation de fortune j' ai pu de fuite
oui je pense ont va fair la meme ! mais je vais allé voir quand meme le carossier voir ce qu'il en dit ! ta mit quelle type de silicone car il m'a dit qu'il faut du bon silicone souple ! et tu l'a mit en soulevant le joint c'est sa ?
le silicone ca devait etre de la marque berner ou wurth mais c' est des marques professionel je te conseil la marque sika c' est tre bien ! le joint c' est pratiquement impossible de le soulever ou alors pas grand chose et il faudrait etre 2 un qui souleve le joint l' autre qui suit avec le pistolet a colle . moi je l' avais fais tous seul sans soulever le joint .
il te change le joint ca se passe comment ? tu y va ? il te change le joint mais t' aura pas le temp de nettoyer la rouille ? ou tu dépose chez toi ton pare brise tu traite la rouille et apres il viennent de reposer le pare brise avec un joint neuf ?
ba je sait pas trop encor faut deja que j'aille les voire avec le camion car si il y a un risque que le par brise casse au montage il le feront pas ! mais sinon oui si il le font je le tombe cher moi pour fair la rouille !
bon finalement j' ai tous virer c' est dingue la place qui y' a, du coup je vais peut etre voir si y' a pas moyen d' amenager ca un peu mieux histoire de mettre encore plus de bordel sinon un peu de rouille du cote passager au niveau du marche pied et surtout au plancher un gros trou, mais bon c' est plutot sain dans l' ensemble ! encore un peu de taf et ca sera nikel !
seb merci ! bon ca devrai aller un truc qui ma soulager c' est quand j' ai devisser les sieges les boulons sont venu facilement donc je pense pas qui ' aura de probleme au remontage ! jojo, les deux fils sont pour mes amplis enceintes et sub ! sinon le truc qui "colle" moi c' est pas collant et c' est propre donc je le laisse, par contre j' en ai virer un peu ou c' etait rouillé et c' est clair que c' est bien chiant comme truc !
et tu m' est rien en isolation phonique ? parceque c' est quand meme bruyant comme camion et je pense que le truc qui est collé au plancher doit servir d' isolant ?