Bonjour a tous, alors ca y est, bonne nouvelle, mon pont est arrangé et marche a merveille, ca tourne gras impeccable, a la 140, ca fait vraiment plaisir. N'ayons pas peur du ridicule je dois la vérité aux intervenants: mon pont n'etait pas si mort que cela a vrai dire et la seule piece de changée fut le premier roulement conique situé en bout de nez (ainsi que le spi et l'ecrou a colerette). Alors, me direz-vous, pourquoi ce bruit persistait toujours une fois le roulement remplacé? Tout simplement parce que j'avais mal interprété la revue technique, et oui, aussi con que ca! Lorsque j'ai remplacé mon roulement, arrivé au moment où on reserre l'écrou a colerette a l'intérieur de la tulipe j'ai eu peur de trop serrer et j'ai suivit betement ce qu ej ecroyais avoir compris dan sla revue tech, c'est a dire "serrer l'écrou jusqu'a ce que la precharge des roulements soit comprise entre 2.5 et 3Mn". Moi j'ai mal compris et c'est l'écrou a colerette que j'ai serré a 3kilo, largement insuffisant pour ecraser la bague déformable en fait...donc il a suffit de resserrer comme il faut jusqu'a éliminer le jeu (sans exces bien sur) pour que ca soit bon. Bien évidemment là je passe pour un gland car tout est tres logique dans cette erreur, mais que voulez-vous, quand on est seul cela prend parfois du temps de s'en apercevoir.
En attendant cela m'a permis de faire connaissance avec mon pont, on est devenu tres copain et ce bordel de pignon ne m'effrait plus^^..et cela m'a permis de voir que rien n'etait plus usé que la normale a son kilometrage, me voila rassuré..hop, changement de palier et ca repart a neuf, c'est chouette.
Merci aux intervenants pour leurs conseils, et aussi quand meme signalons que merco VI a Albi n'a pas hésité a me preter pendant deux jours leur grosse "clé" permettant d'immobiliser facilement la tulipe afin de serrer l'ecrou évoqué ci-dessus, c'est un geste qui s'apprécie.
Bonne journée a tous.