Après avoir aménagé, homologué, réparé mon beau camion, le prochain chantier est le suivant: je veux éradiquer cette saloperie de rouille qui ronge mon bébé

Du coup pour les côtés l'idée est de découper les bas de caisses pour y fixer de la tôle striée en alu qui sera du plus bel effet! Ca j'ai à priori trouvé quelqu'un pour m'aider, je le ferai dans l'hivers...
Par contre ce que je voudrai bien faire tout de suite et surtout maintenant avec mes petites mains c'est ça:

Ce qu'on voit au milieu c'est bien un bout de carton. En fait j'avais prévu de le faire faire par un carrossier mais vu l'étendue des dégâts ça me coutait assez cher et en plus il n'avait pas vraiment le temps, il avait commencé à tout démonter et je lui ai dit de stopper.
Bref il m'a mit un coup de bombe noire histoire que je ne reparte pas avec un truc dégueu (ou de cacher la misère, oh misère!), c'était il y a deux mois. Maintenant je veux le faire moi même, même si c'est pas parfait, mais si c'est pas aussi beau que chez un pro, mais je me dis que je peux le faire.

Alors ma question est: comment qu'on fait??

Choucroute? Mastic? Je coupe? Je bourre de mousse et après je mets du mastic et après je mets une tôle striée comme sur la photo en la faisant replier?
Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! S'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin je veux dire, des suggestions? Des idées? Un ptit conseil de grand mère?
Merci!!