Petit post pour expliquer mon projet.
Je ne cherche pas forcément de renseignements,juste envie de partager mon excitation avant ce gros trip mémorable.
Le trip à été lancé par la découverte d'un nouveau pvt (permis vacance travail) à destination de l'argentine,il est sorti en octobre 2011,jusqu'a 30ans,à ne pas laisser passer!!
Je commence donc mes recherches sur les billets d'avions ainsi que sur la possibilité de trouver un van sur place. Pour les billets pas de souci,abordable...Par contre pour les vans c'est un autre problème,apparement ils se font plutot rares sur place,ils sont très cher,mal entretenus et c'est extrémement galère à ré-immatriculer pour un étranger,grosse déception.
Je fouille un peu plus et je me rends compte qu'il y a une possibilité(petite) de partir en férry avec son véhicule!!
Je me renseigne donc,petites explications: La société catalina est la seule compagnie ou vous pouvez voyager avec votre van sur le bateau, quasiment un mois sur l'eau(perdu au millieu de nulle part pdt 1 mois,mortel!!!),ce n'est en aucun cas une croisière,pas de piscines ou de cocktails,il y a 5/6 cabines à bord donc 10/15 passagers maximum,les repas se font avec l'équipage et la vie à bord est à leur rythme,escale espagne,maroc,sierra léonne,brésil,paraguay,argentine! Le voyage en bateau fais partie intégrante du voyage. J'ai donc pris contact avec cet socièté et suis en ce moment en liste d'attente.Le départ devrais ce faire d'ici la fin de l'année.
Une fois sur place,gros road trip pendant 1an en argentine puis promenade sur le continent latino l'année suivante...bref y'a de quoi faire.
PS: énormément de mail,coup de tel, prise de tète,et un bon budget...
N'hésitez pas à demander des renseignements ou à m'indiquer quelques astuces si vous connaissez ce genre de trip.
Hasta luego les vadrouilleurs!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,c'est parce que nous n’osons pas que les choses sont difficiles...