par patrick 711 » 01 PMvJeu, 02 Aoû 2012 21:49:47 +000049Jeudi 2009 040940
Le titre est assez explicite,
je possède un 711 d 42 (rallongé, 8m70 de long, un peu lourd donc?) de 1987.
Sur un long voyage, je casse la quatrième en croatie (un clack clack...) en je fais changer la boîte en turquie.
Ils en mettent une plus courte au sens propre et figuré, parce qu’ils ne trouvent pas celle d'origine.
Modif de la sortie de boite sur un tour, nouveaux trous percés sur la boîte, entretoise et ça repart...
15 000 bornes plus loin, sur une petite côte, paf plus de quatre à nouveau, grrrr.
On rechange la boîte, j'en profite pour changer émetteur/récepteur d'embrayage ( car fuite au niveau de la pédale)
et on repart pour un tour...
10 000 plus tard, c'est le roulement dans l'embrayage qui est mort assez rapidement, du coup, embrayage neuf...
Depuis j'ai de GROSSES vibrations en débrayant en première ou en marche arrière, pas toujours mais souvent à chaud.
15000 plus tard, j'ai à nouveau plus de quatrième, j'ai....comment dire un peu les boules?
Depuis que j'ai ce camion, je pense que je n'ai pas le compteur ou la boite d'origine car le compteur, quand il marchait (câble cassé) me donnait une vitesse inférieure à la réalité du genre 90 au lieu de 105 km/h..
Hypothèses:
suspension de boîte morte, volant moteur, silent block, traverse de boîte de travers, boîte pas dans l'axe, le pont, moteur enrichi à uranium ou chauffeur trop bourrin?
Je vais voir mon mécano bientôt mais vos réflexions m'intéressent....