bonjour à tous.
alors je viens de vendre mon 310D pour un Sprinter 312D avec une caisse plastique de 22m3. la caisse est en bon état général sauf que le toit est une fine taule de fibre de verre souple. je souhaite aménager mon camion au plus vite mais j aimerais solidifier mon toit avant de commencer pour éviter de le percer en passant trop prêt d une branche par exemple. de plus je ne peut absolument pas marcher sur le toit (ce qui n est pas très grave en soi) au risque de passer a travers tellement il est fin. Il y avait trois petites infiltrations sur cette taule en fibre de verre, j'ai donc commencer par y mettre une choucroute pour y remédier. voila, maintenant j aimerais connaitre vos avis et vos plans pour savoir quoi mettre sur mon toit. Il faut savoir que le toit est entouré d une cornière alu et que des traverses alu sont disposées ds la largeur tout les 40 cm. j'ai d'abord penser souder une plaque alu et en me renseignant du cout de l'aluminium j'ai vite laisser tombé, en plus je n ai pas le matériel adéquate pour souder. j'ai donc penser a coller une plaque de pvc, plexi ou inox avec du sikaflex et mettre des rivets sur tout le contour, puis ajouter une couche de blaxon par dessus. qu'en pensez vous?
pour l inox j ai peutetre un plan pour des plaques abimées.... sinon pour les plaques de pvc ou plexi, avez vous une adresse ou un quelconque plan?
merci d avance!