voili depuis l'age de 15a, un projet, avoir mon camion, et en faire mon chez moi.... et voilà le chastronaute qui entre dans ma vie, en décembre 2011... un chtiot bébé 307 de 3m40 pour 2t2.. (je plains la mère

une tit topic des avancements des travaux s'impose...
voilà la bête...

l'intérieur, à l'achat

le chassis

et des longerons bien attaqués (en bois

les longerons avec les doubles barres en ferrailles ont été rajouté par l'ancien proprio.
arraché les longerons pourris et pose de nouveaux

pis traités au dioxyde et blaxoné

chassis du véhicule en état nikel

pose de la porte de caravane

je n'avais pas l'appareil en le faisant, mais contre cadre en tasseau, ca passe pile poil entre les longerons!!

découpe des lanterneaux

pose du contre cadre

pose des lanterneaux

avec une tite chute du haut de ces 3m40... mem'pas mal!!!!

petit interlude moteur

grosse perte de temps et d'argent pour retrouver un moteur... au final un de mb100 fera l'affaire!!

pose du polystyrène extrudé 30mm pis des tasseaux 20mm

les tasseaux recouvrent totalement les longerons de la caisse pour éviter au max les ponts thermiques

pis du multicouche récupérer de l'aménagement de départ

styrodur jusque dans les portes arrières qu'on a dérivetées, isolées et refixées.
isolation terminée merci le poilu et john pour le coup de main!!
une grosse partie des cables tirées, (photos à venir), pose des panneaux solaires (2x75W)

pose du styrodur 60mm pour avoir chaud les pieds!!

le réseau artériel du chastronaute

une barre de ferraille horizontale soudée à la caisse, une verticale pour la consolider, et 2 réserves d'eau de 150L chacune suspendue à deux fois deux crochets soudés à la barre horizontale, pis des caissons en bois pour contenir le déploiement des cuves..

la suite au prochain épisode!!
remarque ou conseil, suis preneur!!