Mon installation de gaz

Re: Mon installation de gaz

Messagepar jebreizh » 01 PMvMer, 18 Juil 2012 20:48:50 +000048Mercredi 2009 040840

ok,
parcontre excuse moi de te faire répété mais je ne comprend pas l'utilité de mettre 2 détendeur :roll: !
on peut pas faire un truc de ce genre ? :
2 bouteilles de propane 13kg / 2Lyres "haute pression" / inverseur manuel / cuivre recuit / détendeur classe 2 / cuivre recuit / vannes d'arret / lyre basse pression / consommateurs
merci pour ton aide car je suis en plein dedans...
jebreizh
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvDim, 25 Oct 2009 19:03:30 +000003Dimanche 2009 040740

Re: Mon installation de gaz

Messagepar MaGoY » 01 PMvMer, 18 Juil 2012 22:32:42 +000032Mercredi 2009 041040

jebreizh a écrit:ne comprend pas l'utilité de mettre 2 détendeur

Je ne pourrais pas te dire mieux que ce que j'ai déjà dis
MaGoY & Thometymal a écrit:C'est juste que je n'ai pas trouvé de détendeur simple qui fasse au moins 2.6kg

Avec les détendeurs butane tu peux en trouver des gros mais pour le propane j'ai bien cherché et j'ai pas trouvé donc il te faut un prédétendeur + un détendeur
Je ne sais pas comment font les autres qui sont en propane.
peut pas faire un truc de ce genre ? :
2 bouteilles de propane 13kg / 2Lyres "haute pression" / inverseur manuel

Jusque la oui
/ cuivre recuit

Je ne suis pas certain, je suis presque sur que les raccords olive sont interdits en haute pression donc il faut souder et est-ce que le recuit se soude?
Il te faut un pédétendeur avec ça, ça apparait clairement sur cette page
Les détendeurs de 2nde détente acceptent une pression moindre qu'un prédétendeur, pas à la hauteur de celle qui il y a dans ta bouteille.
cuivre recuit / vannes d'arret / lyre basse pression / consommateurs

Et oui ça fonctionne si tu ne cherche pas l'homologation, !! j'ai bien dis ça fonctionne !!
rmlc460 a écrit:Aucun raccord souple, excepté les lyres entre bouteille et détendeur. Donc, tout en rigide, avec branchement direct. Nourrice genre Truma obligatoire pour isoler chaque ligne vers les consommateursn [...]

ciao bonne suite
MaGoY
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvVen, 04 Mar 2011 10:22:15 +000022Vendredi 2009 041040

Précédent

Retourner vers Gaz, chauffage, frigo