T0m a écrit:C'est pourtant bien précisé sur le site du gouvernement que le certificat de non gage est à remettre à l'acquéreur, il n'y a malgré tout aucun caractère obligatoire.
Quand à la préfecture c'est effectivement pas un document à remettre
et encore une fois c'est gratuit, c'est con de pas s'en servir et ca peut évité des mauvaises surprises....
plus d'infos là :
http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/I ... .html?_r=y
Oui je confirme, c'est pas obligatoire de fournir un certificat de non gage. Il est tout à fait légal, ou possible d'acheter/vendre un véhicule gagé. Si c'est une pure occas' et qu''il y a 100 euros de gage et bah tu l'achètes le camion!
Bref pour moi ça c'est bien passé, l'ancien proprio m'a renvoyé un chèque comme promis, j'avais presque honte tellement il a été sympa, parce que j'ai bien psychoté
Tout de même ces histoires de papiers m'ont retardée, du coup je suis encore dans le sud, et je rejoins la semaine prochaine les copains qui vont m'aider pour l'aménagement dans le nord (la ou il pleut all the time) et avec un ptit arrêt au festoche free music à Montendre dans le 17 (il faut pas se laisser aller c'est tout de même l'été

).
Pour l'aménagement j'ai fait des plans, griffoné du papier, réfléchit pendant des heures, et passé des heures sur le forum. Tout ça pour en arriver à la conclusion: I NEED HELP!
Je sais déjà que le lit sera au fond ça c'est sûr, dans le sens de la largeur!
Ensuite je pensais chopper un max de matos pour qu'une fois que je retrouve les bricoleurs et bah il n'y ai plus qu'à mais je calle un peu. Je reçois cette semaine le livre de norme à défaut de l'avoir trouvé d'occas (à part si FabetGwenn se connecte avant la semaine prochaine et me l'envoie en dossier ordi

).
Petite question: quelle épaisseur de bois ou lambris, faut-il sur les murs pour que ça soit aux normes?
J'ai déjà de l'isolant multicouche, et j'ai récup du lambris mais je ne sais pas si il pourra me servir et si je peux le mettre au dessus du multicouche direct (tjs pour les normes)
Ensuite, la peinture est noire est ce que vous pensez qu'en l'isolant bien je ne vais pas mourir de chaud en été? Je pose la question car on m'a dit que même bien isolé c'est la mort

, à part peut-être en mettant beaucoup de fenêtres. En plus je pensais mettre des lanternaux transparents et pareil, on m'a dit que j'allais avoir encore plus chaud. Alors avoir plus chaud que trop chaud, bah c'est pô le mieux... Des avis? opinions? suggestions? Je prend tout tout!
Sinon dans mes objectifs et desiderata d'aménagement il ya: l'envie d'avoir un lit d'appoint pour faire dormir les potos ou mes ptits fillots (je suis marraine deux fois!), l'importance d'avoir des rangements pour mes livres, mes fringues etc... Car j'habite en camion à l'année (je déménage de ma carlo). Ensuite il faudra un ptit coin pour un poêle à bois, celui là il viendra après avoir fait le changement de carte grise en cc
Je pense d'ailleurs faire le minimum pour le passage à la dreal et après réaménager mieux

.
Autres questions, je ne sais pas ou chopper le bois: menuiserie, casto, leroy merlin? Et est ce que quelqu'un à des plans pour des fenêtres? J'hésite presque à racheter une vieille carlo et lui piquer ses fenêtres tellement je trouve ça cher dans les boutiques de cc
Bref affaire à suivre... Promis j'essaierai de mettre plus de photos et moins de texte, mais je suis une vraie pipelette que voulez vous