SkiZoO & Léa a écrit:Merci à vous je vais étudier ces pistes là, pour les gorges du Verdon, en Aout je préfère éviter... Car sa doit etre surpeuplé la bas !!
C'est certain que si vous recherchez la tranquillité, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour y aller... Bien que ça vaut vraiment le coup!
Même moi qui habite à 3/4 d'heure, j'évite d'y aller à cette période

!!
Vous pouvez quand même tentez la vallée du haut Verdon qui est beaucoup moins touristique!! Du lac de Castillon (Saint-André-Les-Alpes ou Saint-Julien-Du-Verdon) à Allos, ça vaut vraiment le coup, j'aime beaucoup ce coin là (y'a quelques stations de ski donc... quelques bâtiments... mais y'a pas grand monde à cette saison, et puis y'a franchement moyen de passer à côté!!! C'est plein de vide à côté

)
Lac d'Allos :

Et puis si vous en voulez encore, vous basculez de l'autre côté du col d'Allos (Bon le col est un peu engagé si ton moteur a tendance à chauffer, mais ça passe

) et vous redescendez sur Barcelonnette et la vallée de l'Ubaye :

De là, un p'tit séjour dans la vallée du Laverq (mon spot préféré de tout ceux que je vous propose

). Au fond de la vallée, après un long chemin de terre, il y a une vieille abbaye (inoccupée) en plein milieu de nulle part, entre les marmottes et les mouflons!! Il y a un espace aménagé pour les randonneurs qui bivouaquent (douche, toilette) au bord de la rivière et c'est gratiss'!!
Abbaye du Laverq :

Vallée du Laverq :

Et maintenant que vous êtes en bas de la vallée de l'Ubaye, beh faut aller dans le Queyras!! Peut-être un peu plus touristique à cette saison, mais ça reste quand même très pépouille je pense!! Et là aussi, c'est magnifique!!

Bref, si le 04 et le 05 sont sur votre route, n'hésitez pas, j'ai encore plein de trucs à vous proposer

!!!
Comme disais Brassens, je suis un imbécile heureux qui est née quelque part

!!!
Bonne journée! À plus.