par cortex » 01 PMvJeu, 23 Oct 2008 12:29:08 +000029Jeudi 2009 041240
salut, en ce qui concerne les modifications techniques tu as tout intérêt à commencer le parcours par Picon robert de chez merco france, l'est assez sympa donc pas de soucis à priori avec lui (son num est sur plein d'autres posts)
->tu fais un plan détaillé avec les côtes de ta modif et tu lui envois en formulant une demande d'autorisation technique.
si il valide le truc, t'es en droit de la construire toi même et ensuite il te "reste" plus qu'à faire un dossier de reception à la drire qui s'appele:
"Modification:
-du PTAC et/ou du PTR
-des dimensions (empattement)
d'un véhicule conformément à un type receptionné"
pour ce dossier t'auras à fournir
- le certificat de conformité du bestiau (même partiel si t'as que ça)
- certif d'immatriculation
- peut'être un ticket de pesée?
- la notice descriptive du véhicule correspondant à un type receptionné (picon doit t'en fournir une avec ton autorisation de modif)
- un CT tout frais (a vérifier c'est ptêt pas obligatoire s'il a moins de 6 mois...)
donc la demande chez picon ce sera au max 100 euros (c'est le coût pour un déclassement PL->VL mais ptêt aussi pour tout autre demande de modif technique, pour moi j'ai rien eu à payer en plus pour des autorisation de réhausse et de découpe de cabine)
et la drire 86 euros
voilà si ça peut t'aiguiller...et picon saura t'expliquer ce que t'auras à faire dans le détail.
bon courage