Je reprend la converstion qui disait:
MaGoY & Thometymal a écrit:j'ai testé mon instalation d'eau avec ma pompe flojet ==> http://www.energiedouce.com/pompe-de-su ... inute.html <==
Quand j'ouvre l'eau froide à fond la pompe tourne sans s'arréter mais dans toutes les autres positions (même eau chaude ouvert à fond) elle tourne 1 seconde et s'éteint 1 seconde puis tourne 1 seconde et ainsi de suite.
C'est normal? Ca va pas la fatiguer de tourner comme ça? J'ai un vase d'expansion réglé à 3Bars ça aurait un rapport?
Ca me stresse un peu au prix qu'elle coute j'voudrais pas qu'elle claque trop vite
rmlc460 a écrit:Béoui, c'est bien ce que je dis.
Tu tires de l'eau. La pression descend.
Le vase d'expansion est trop petit.
La pompe débite beaucoup.
Le robinet d'eau chaude débite moins que l'eau froide.
Du coup la pompe a le temps de regonfler le vase.
Qui est trop petit...
MaGoY & Thometymal a écrit:Du coup soit je trouve un vase énooorme soit je m'en passe; je crois que je vais opter pour la réponse 2.
Aujourd'hui j'ai donc testé sans vase et bah c'est pas du tout concluant!!
La pompe s'allume et s'arrète n'importe comment (sauf eau froide à fond) et le chauffe eau refuse de s'allumer, ou avec beaucoup de peine et au robinet le débit et pas du tout régulier

Il me faut donc quelque chose plus gros qu'un fiamma A20 donc un réservoir à vessie et pas un vase d'expansion de plomberie traditionelle (prévue pour l'eau chaude) Je me trompe?
Quelque chose comme ça?
Et comment ça se monte un truc comme ça? Il faut un contacteur manométrique pour réguler les démarrages et arrêts de la pompe; c'est electrique?
Ou alors ca se monte juste avec un "T" dessous du fait qu'il y est un pressostat sur la pompe?
Ma pompe est équipée d'un pressostat qui coupe le moteur a 3.2Bars mais je ne crois pas qu'il y ai de seuil bas.
Donc je crois que si la pression descend elle se remet en marche, si je ne tire qu'un petit peu d'eau le problème ne se répetera pas comme avec le petit vase?
Je compte vraiment sur vous car là, je suis très très emmbêté