Alors pour résumer c'est la suite du topic "chaine de distri cassée=moteur HS?" où je découvrais qu'une chaine de distribution n'etait pas immortelle, merci Clem et Tipierre! Mon 208 a 268000km a quelques centaine de bornes près, le précédent proprio m'avait affirmé avoir changer la chaine a 200000km, mais comme je prefere ne pas croire ce genre de dires je suis passé sous (et sur) le moteur pour verifier cette histoire d'allongement avant de me retrouver comme un con en rade "ah oui c'est vrai qu'il me fallait verifier..." Bref, je connais la distribution, son principe et tout ca (j'ai un diplome de méca moto) donc en avant! Et là je me suis retrouvé comme un ane à me poser des question existencielles du genre "est-ce que ce que tu regarde est le bon repère" "le repere d'aac doit-il etre synchro avec celui de vilo ou doit-il y avoir des degré de décalage?" "le repere est carré du coup je me base sur quel coin?" "ou "pourquoi sur la revue tek ils traitent le repere de l'aac et celui du vilo avec cinq pages d'écart?"....alors voila, j'ai pris des tofs de mon calage arbre/vilo et je voudrais votre avis, enfin, pour etre honnete je voudrais etre rassuré, car je pense que je suis pas mal du tout, en tout cas dans la tolérance d'allongement préconisée par Tipierre (0-3°)

Merci d'avance [et désolé mon moteur est sale, mais j'allais pas le nettoyer pour faire croire qu'il etait propre