utiliser un compressiometre

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Messagepar rayenda » 01 AMvJeu, 07 Juin 2012 10:04:09 +000004Jeudi 2009 041040

salut
est ce que quelqu un sait se servir d un compressiometre?
y a t il des etapes a respecter dans la prise de mesures?
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 07 Juin 2012 10:28:33 +000028Jeudi 2009 041040

Bonjour,
d'apres ce que je sais, non, rien de particulier... faut le faire moteur froid.
tu dois juste prévoir des batteries bien chargées et une mise a l'air libre ( injecteur ou bougies de préchauffages déposées ) de tous les cylindres pour que ton démarreur soit pas trop solicité.
fait la moyenne sur 2-3 mesures pour chaque cylindre.

tcho.
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar cox1303 » 01 AMvJeu, 07 Juin 2012 10:30:17 +000030Jeudi 2009 041040

Salut, pas vraiment.
Tu enleves tes 4 ou 5 bougies ou les injecteurs selon l'embout que tu as. Tu mets le papier dans le compressiometre. Un autre fais tourner le demarreur, quand l'aiguille ne monte plus, tu as la pression max. Tu fais le cylindre suivant en bougeant le papier et après avoir fais tomber la pression de l'appareil via le petit bouton.
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 07 Juin 2012 12:37:54 +000037Jeudi 2009 041240

Salut Cox1303,

une question, c'est quoi que tu appeles "le papier" ?
et sais tu, si on prend les pressions moteur chaud, est ce que cela donne une information suplémentaire viable ?
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar loiseleur » 01 PMvJeu, 07 Juin 2012 12:49:03 +000049Jeudi 2009 041240

oratof a écrit:une question, c'est quoi que tu appeles "le papier" ?


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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar ptitbull » 01 PMvJeu, 07 Juin 2012 13:50:30 +000050Jeudi 2009 040140

Ouille encore un V8 fatigué !!! :lol:
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 07 Juin 2012 14:07:59 +000007Jeudi 2009 040240

merci pour la photo loiseleur ! sauf que j'ai pas acces d'ou je suis pour la lire... je verai cela chez moi.

mais commençant a te connaitre un peu a travers tes réponses, j'aurai tendance a penser que tu as mis un joli paquet d'OC bien ou de Riz la truc !?! :?

ta remarque, ptitbull ,me fait douter... :)
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar ptitbull » 01 PMvJeu, 07 Juin 2012 14:56:53 +000056Jeudi 2009 040240

:?:
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar rayenda » 01 PMvJeu, 07 Juin 2012 15:29:20 +000029Jeudi 2009 040340

ok merci
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar oratof » 01 PMvMar, 12 Juin 2012 12:31:26 +000031Mardi 2009 041240

je viens de voir la photo que tu as mis loiseleur... désolé d'avoir sous estimé ton sérieux ! :oops:
mais j'étais loin d'imaginer que vous utiliez des compressio a enregistreur sur papier... le miens ressemble plus a un mano de poignée de gonflage, relié a une bougie vidée de sa céramique, dans laquelle est soudée une valve de chambre a air ! :roll:
j'étais loin d'imaginer aussi que le moteur était un V8....
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar cox1303 » 01 PMvMar, 12 Juin 2012 19:59:54 +000059Mardi 2009 040740

Tiens je sais pas si vous connaissiez le lien, mais c'est un bon résumé
http://www.tract-old-engines.com/compression.html
De plus ses argurments pour le faire moteur chaud tiennent la route.
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar rayenda » 01 PMvMer, 13 Juin 2012 13:06:16 +000006Mercredi 2009 040140

et pour retirer l injecteur vu que j ai pas de bougies?
il vaut mieux une douille ou ça se fait bien comme ça?
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar oratof » 01 PMvMer, 13 Juin 2012 14:57:51 +000057Mercredi 2009 040240

il faut une douille... le porte a faux d'une clef a oeil risque de te fausser l'injecteur ! je ne te parle meme pas d'une clef plate.
prévoie aussi des joints et par-feux neufs pour le remontage.
et si tu galères a retirer les joints, prend une vieille mèche de diamètre légèrement inférieur a celui du joint a retirer. tu disque la partie conique de manière a faire un plat ( légèrement incurvé vers l'axe ).
tu monte la mèche sur ta perceuse et appliqué sur la surface du joint, la rotaion le décolle facile !

... au cas ou tu ne savais pas. ;)
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 14 Juin 2012 13:45:50 +000045Jeudi 2009 040140

merci, cox1303, pour ce lien tres interressant. ;)
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar rayenda » 01 AMvJeu, 21 Juin 2012 08:32:23 +000032Jeudi 2009 040840

merci pour toutes ces infos c est cool

et pour les premières étapes, je veux dire avant de retirer l injecteur
retirer les tuyauteries,
y a t il des choses a ne pas faire?
un ordre a respecter?
et pour remonter?
comme par exemple boucher les tuyauteries pour que le réamorçage soit plus facile après?

oratof a écrit:prévoie aussi des joints et par-feux neufs pour le remontage

qu est ce que c est les par-feux?
désolé je ne suis pas un pro en mécanique
si il n y avait pas le forum je ne ferais pas la moitié de ce que je fais... :mrgreen:


je n ai toujours pas réussi a mettre la main sur la revue technique pour les 609, celle qui est sur le forum (RTA_nouvellesCamionnettes507D-811D(T2)) ne dit rien par rapport a ça. je cherche la meme que celle qui est sur le blog de kerozen mais avec une bonne définition, sur leur blog elle est illisible...
et les explications de quelqu'un qui l a déjà fait sont souvent plus utiles que les manuels d atelier...
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 21 Juin 2012 10:24:36 +000024Jeudi 2009 041040

Salut,

je ne suis pas non plus un expert en diesel, donc je ne pourrai pas te donner de bon "tuyau" pour te faciliter la dépose et repose des injecteurs.
les par feux sont ni plus ni moins que des joints que tu trouves au plus pres de la chambre de combustion. mais je ne pourrai pas te dire dans ton cas précis, de quoi tu vas avoir besoin exactement pour la repose des injecteurs !

un seul truc, la dépose des injecteurs n'a rien a voir avec celle des bougies... c'est plus compliqué et plus cher ( joint a changer ) et j'aurai tendance a te conseiller, si tu vas dans ce choix de dépose, de prévoir un controle chez un dieseliste du tarrage de tes injecteurs ( pas gratuit non plus ! ).
Pour les durites, le seul truc que j'ai retenu, c'est qu'il ne faut pas les plier ou forcer dessus au démontage, sous peine de casse au remontage !

si tu déposes tous tes injecteurs, uniquement pour soulager la charge du démarreur, pendant que tu fait tes mesures de compressions, et que tu ne prévois pas de tarrage derrière... je pense que cela ne vaut pas la manip.
demande avis au personnes plus compétente que moi sur ce sujet.

tu n'as pas fait de recherche sur d'éventuel post traitant de la dépose des injecteurs ??
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar rayenda » 01 PMvJeu, 21 Juin 2012 12:02:04 +000002Jeudi 2009 041240

oui c est ce que je veux faire, je démonte les injecteurs pour les faire tarer et j en profite pour prendre les compressions
sur les om364 c est injection directe donc pas de préchauffage (si je me trompe pas)
j ai pas de bougies et donc pas le choix, il faut démonter les injecteurs pour prendre les compressions
et j ai fait des recherche sur le forum mais j ai pas trouvé de post qui explique suffisament bien pour que je le tente....
il y en a pour d autres moteurs mais j ai pas trouvé pour les 609...
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 21 Juin 2012 14:41:59 +000041Jeudi 2009 040240

oki... renseigne toi sur le nombre de joints a changer par injecteur et lorsque tu dévisses ceux ci, pense a souffler a l'air comprimé tout autour, avant de les devisser complètement et de les déposer. cela pour éviter que des saloperies tombent dans les cylindres !

bonne dépose.
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar rayenda » 01 PMvVen, 22 Juin 2012 20:04:29 +000004Vendredi 2009 040840

donc apres avoir regardé
sur les om 364 les injecteurs sont sous le cache culbu comme les 508
pas besoin de compresseur tout baigne deja dans l huile
par contre j ai pas de douille adaptée pour retirer l injecteur (douille de 30 ou peut etre 32, diametre exterieur de l injecteur 30mm... )
je vais faire le tour des garages en esperant tomber sur un gars sympa sinon j ai plus qu a en acheter une s'ils en vendent dans le coin.. fais chier
pareil pour le compressiometre, pas de faux injecteur a la bonne taille dans celui qu on m a prété...
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Re: utiliser un compressiometre

Messagepar cox1303 » 01 AMvMar, 26 Juin 2012 07:01:08 +000001Mardi 2009 040740

Salut, pour une bonne douille a injecteur, ce que je te conseille, c'est 40 euros. Il y a 2 tailles, le 27 est la plus courante.
Pour te la faire preter, prepare du liquide pour caution parce que ca ne se fait plus trop et cherche plutot des petits garages.
Après je sais pas si en faisant tourner le moteur juste a la vitesse du demarreur ca le fait, mais quand j'ai fait tourner le mien au ralenti sans cache culbu, vu que le ventilo est en prise directe, j'ai pris une douche d'huile, j'étais noir....le temps que je comprenne ce qu'il m'arrive pour eteindre le moteur :lol: . Donc méfi des projections......
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