PTITE QUESTION FRIGO

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Messagepar pinlo » 01 PMvMer, 23 Mai 2012 17:32:30 +000032Mercredi 2009 040540

C quoi CE BOR DELL avec la sortie évacuation des gaz brûlées en forme de T.

Je m'explique je me suis saigné pour m'acheter un trimixte dometic neuf, de la il me faut les grille d'evac et un ventouse, que j'ai acheter qui m'ont coûté un bras (j'ai plus le temps de bricolé, il faut que ça avance) et le souci c que le T c pas la bonne section, je le rentre en force, y a des prise d'air de partout, le tube qui va vers l’extérieur est trop large et donc sa bouge dans tout les sens.

Faut il que les raccord soit étanche?
Je peut les serrer avec un collier pour éviter le mouvement?
Merci de me répondre si vous avez compris mon problème.
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Re: PTITE QUESTION FRIGO

Messagepar elan.noir » 01 PMvMer, 23 Mai 2012 18:13:18 +000013Mercredi 2009 040640

c'est clair qu'il est obligatoire que ton évacuation soit étanche si tu ne veux pas t'intoxiquer dans tes gaz d'évacuation... ce week end deux personnes sont décédés dans leur camion au grand prix de france moto certainement a cause d'une intoxication au monoxyde de carbone, qui est incolore et inodore.
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Re: PTITE QUESTION FRIGO

Messagepar ptitbull » 01 PMvMer, 23 Mai 2012 20:49:23 +000049Mercredi 2009 040840

Si tu l'as acheté neuf,peut être n'as tu pas les bonnes pièces.... Tu peux aller revoir le marchand et lui expliquer .
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Re: PTITE QUESTION FRIGO

Messagepar rmlc460 » 01 PMvMer, 23 Mai 2012 21:17:01 +000017Mercredi 2009 040940

Salut,
C'est pas tout à fait ça.
Ce qui doit être étanche, c'est l'emplacement du frigo.
Autrement dit, l'arrière doit être ventilé (aération haute et basse, pour la chaleur dégagée), mais il ne doit pas y avoir de passage de ce qui est derrière vers la cellule.
Donc, la solution est simple: le frigo doit aller dans un coffre calculé juste, avec un joint silicone pour étancher tout ça. Bon, ceci dit, s'il n'y a que 2 ou 3mm, il faudrait des conditions vraiment particulières pour que l'air vicié de l'arrière arrive à parcourir toute cette distance. Par contre, l'hiver, on comprend bien pourquoi il faut étancher le pourtour, au moins avec un joint compressible (genre truc de fenêtres).

Après, concernant les gaz brûlés, il faut juste que le té rentre dans la ventouse. C'est tout. Il n'y a pas à se prendre la tête avec ça, d'autant que ce T est incliné vers le haut (l'extérieur), et débouché côté cul du frigo, justement pour que de l'air puisse y rentrer pour pousser les gaz brûlés. Il n'y a donc aucune étanchéité ni aucun serflex à prévoir à cet endroit.
Par contre, l'angle a été calculé pour que ça fonctionne: J'ai fait un essai avec un tuyau souple, de 20cm de long, et là, ça ne fonctionne plus: les gaz ne sortent plus de la cheminée, et le brûleur s'éteint, tout bêtement!!

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Re: PTITE QUESTION FRIGO

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMer, 23 Mai 2012 21:21:38 +000021Mercredi 2009 040940

si le tube est pas trop chaud à l'utilisation, tu l'entoures plusieurs fois avec de la feuille d'alu
- même du papier alu épais ça le fait, pour enrober ton tube et supprimer le jeu,
tu dépasses de quelques cm d'excédent de longueur intérieure ET extérieure à la carrosserie ta feuille d'alu.
Si le tube ne chauffe pas à l'utilisation prolongée, tu peux mettre du silicone à baignoire.
Tu lisses bien le silicone encore frais pour qu'il ait une forme régulière contre la carrosserie.
Après tu replies l'excédent de feuille alu pour venir couvrir et cacher le silicone.
Finition au cutter pour le faire bien propre.
certains silicones n'acceptent pas d'être peints.
Il faut savoir que certains silicones n'aiment pas la chaleur. Dans ce cas préférer un mastic. plus cassable?
Faire deux couches silicone/mastic en mettant du treillis au milieu?
---(--||-------||-----
tuyau
---(--||-------||--)---
...papier alu (traverse la carrosserie)
---(--||-------||--)---
......carrosserie extérieure
---(--||-------||--)---
........tuyau
---(--||-------||--)---
...............carrosserie intérieure
---(--||-------||--)---
.....(traverse la carrosserie)...papier alu
---(--||-------||-----
......................tuyau
et si t'as du tuyau fin de cuivre tu peux faire un coiler, une spirale qui récupère la chaleur, genre radiateur à huile, etc.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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Re: PTITE QUESTION FRIGO

Messagepar rmlc460 » 01 AMvJeu, 24 Mai 2012 00:27:48 +000027Jeudi 2009 041240

La température du T atteint env 65°
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Re: PTITE QUESTION FRIGO

Messagepar pinlo » 01 PMvJeu, 24 Mai 2012 14:56:38 +000056Jeudi 2009 040240

Merci pour toutes c réponses elle sont toutes bienvenues.

Je pense que je vais rajouter du scotch alu autours des raccord de mon T, et j'ai fait en sorte que le tube qui sort soit suffise ment grand pour que le tout ce tienne.

J'ai une autre petite question, quand vous dite la niche du frigo doit être étanche c genre vraiment étanche?

Parce que y a forcement des petit trou ou l'air passe, comme la ou mon alim gaz passe ou l alim elec et a droite a gauche du déflecteur .

PS Le T et l espèce de cartouche qui ressemble a un pot d échappement touche mon bois, y a t il risque d incendie ou c pas trop grave?
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Re: PTITE QUESTION FRIGO

Messagepar rmlc460 » 01 PMvVen, 25 Mai 2012 21:55:46 +000055Vendredi 2009 040940

Re,
Pour les gaz brulés, vaut mieux pas que ça touche quoique ce soit. Même 1cm, c'est mieux.

Quant à l'étanchéité du caisson frigo avec la cellule, un simple joint mousse suffit. Il faudrait vraiment des mauvaises conditions de vent pour que l'air vicié se retrouve dans la cellule. Et dans ce cas, la flamme s'éteindrait, par manque d'oxygène, et couperait le gaz. Enfin, si tout est en bon état, bien sur.
Mais avec ce genre d'émanations, vaut mieux éviter de jouer: outre que ça pue, il y a le problème du monoxyde de carbone: on n'a pas le temps de réagir. C'est vraiment mortel, au sens premier du terme...

Il faut comprendre que le but de la ventouse est de foutre à l'extérieur ces gaz viciés. Mais comme ils sont plus lourds que l'air, en cas de problème, ils sont censés s'échapper aussi par la ventilation basse, celle qui amène l'oxygène au bruleur, et qui permet accessoirement de créer un refroidissement du système avec la ventilation haute. Il suffit donc juste de leur compliquer la tâche pour qu'ils ne puissent pas entrer dans la cellule.

Donc, ventil basse + haute + ventouse + joint périphérique créent un environnement qui fait que tout ça fonctionne idéalement.
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Re: PTITE QUESTION FRIGO

Messagepar pinlo » 01 PMvSam, 26 Mai 2012 14:02:59 +000002Samedi 2009 040240

Ok mais le soucie c que si je redécoupe ma planche qui touche tout le pot d echapements mon caisson étanche est plus du tout étanche, qu est ce qui est le plus grave que ça touche ou que ça laisse passer les gaz?

Le cp ça ne s enflamme pas comme ça?
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Re: PTITE QUESTION FRIGO

Messagepar rmlc460 » 01 PMvSam, 26 Mai 2012 16:52:39 +000052Samedi 2009 040440

Peut-être, mais entre le confinement + la chaleur dégagée par le frigo + la température des gaz, tu peux retourner le problème dans tous les sens, la logique veux que pour toute cheminée, il n'y ait pas de contact avec une matière inflammable.

Tu peux peut-être essayer de glisser une protection alu pour répartir la chaleur. Une feuille d'alu, c'est pas difficile à trouver, ça se travaille facile, et ça va diffuser. Ou mieux, un écran de protection qui sert quand on soude pour protéger les murs.

En tous cas, les gaz ne doivent en aucun cas passer dans la cellule...
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Re: PTITE QUESTION FRIGO

Messagepar pinlo » 01 PMvDim, 27 Mai 2012 21:27:54 +000027Dimanche 2009 040940

J ai placer du scotch alu sur tout le panneau qui touche l échappement, je peu pas mettre plus épais car la niche de mon frigo est au poil du c..., justement pour l étanchéité. J ai placer un détecteur de monoxyde juste a coté de tout ca et il ne dit rien, je pense que c bon.

Je viens aussi de m apercevoir que mon tube d évacuation est coller à l’intérieur par vent extérieur , est ce que ca peut empêcher le gaz de sortir?
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