Isolation au goudron?

Isolation au goudron?

Messagepar bobo59 » 01 PMvMar, 15 Mai 2012 12:34:39 +000034Mardi 2009 041240

Bonjour,

Je viens de mettre à nu mon 308d33 de 89 et j'aimerais avoir des conseils pour l'isolation en général et principalement du plancher.
Que pensez-vous d'une isolation au goudron du plancher, après avoir bouché les trous au mastic?

Merci!
The only way to deal with an unfree world is to become so absolutely free that your very existence is an act of rebellion. Albert CAMUS
bobo59
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvVen, 20 Avr 2012 23:59:48 +000059Vendredi 2009 041140

Re: Isolation au goudron?

Messagepar Benito » 01 PMvMar, 15 Mai 2012 14:52:47 +000052Mardi 2009 040240

Tout dépend du coefficient de résistance R thermique du goudron que tu mets.. qui est influencé par l’épaisseur que tu applique :ugeek:

.... non c'est une blague ;)

Le goudron n'est absolument pas un isolant, tu veux certainement demander si le goudron protège bien des projections d'eau ou alors en isolation phonique ?
Pourquoi pas en phonique, il doit apporter un effet de masse qui réduit sensiblement les vibration mais attention..

Pour ma part ce qui est isolation je te file ma recette mais chacun fait comme il le pense au final et tu verras pas mal de solution differentes:

Exterieur du camion => Tole => Lame d'aire 2cm => Panneaux semi rigide Laine de Bois/Chanvre (epaisseur 6 cm) => Isolant Multicouche (qui fait office grossierement de par/frein vapeur) =>ContrePlaqué de 5mm =>Interieur du camion.

Voila pour mes parois, c'est ce sur quoi je me suis arrête pour le moment, je suis en plein comparatifs de prix.

Enfaite la lame d'air est je pense primordiale, je n'ai pas fait de simulation d'ou se trouverais mon point de rosé mais il m'est evident qu'il se trouverais entre l'isolant et la tole, du coup je prevoi de faire une petite aeration (trous de perceuse dans mon CP(mais aussi multicouche) aux bas et hauts de mes parois, ce qui permettra au mur de liberer l'eau condensé si le cas echeant ca condense ^^ (je sait pas si j'ai été clair)
Je ne suis pas sur que beaucoup de martiens nous trouveraient crédible.. Quand on vois toute ces conneries qu'on accumule..
Benito
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvSam, 21 Jan 2012 17:45:23 +000045Samedi 2009 040540

Retourner vers Isolation