SUITE ET FIN DU BIG 609Salut à tous,
Début du chantier le 21 Mars 2011, "Fin du chantier" le 08 Avril 2012. = 1 an et 17 jours (pour un chantier qui devait durer maximum 6 mois). D’après ses dires et écrits.
Investissement, à ce jour, 8 150 Euros décomposés ainsi:
Main d'œuvre Skilo (déjà payée) 4 000
Achat et frais Skilo (deja payée) 4 150
Les photos parlent d'elles mêmes, ci-dessous lorsque je lui ai apporté le camion le 20 février 2011.

Après 4 000 euros de main d'œuvre, 1 an et 17 jours de travail et 4 150 euros de "fournitures" voici le résultat tant attendu en images. 

JE M’ESTIME LARGEMENT ESCROQUE, ABUSE ET VOLEQuand je lui ai apporté le camion il était utilisable (il venait de passer le contrôle technique et tout fonctionnait).
A ce jour, je récupère un camion inutilisable, incomplet et beaucoup de mes pièces manquent. Certes Skilo connait bien son travail, mais c'est aussi un escroc sans pitié qui n'hésite pas à me facturer plusieurs fois les mêmes choses y compris ce qui était déjà convenu dans le devis initial. De plus, il se sert dans mes pièces : poignées de portes disparues, jeu de serrures neuves disparues, roue de secours, générateur électrique, HP, rampe moto, store cabine etc. La liste est longue. Et je ne serais pas étonné de retrouver mes pièces en vente sur ce forum ou sur leboncoin.
Je m’explique, on avait convenu d’un prix forfaitaire pour la main d’œuvre de 8 000 euros, qui comprenait d’après les mails échangés et les discussions sur MSN (j’ai gardé tous les mails et discussions MSN), la réfection complète de la carrosserie, la peinture complète, et autocollant sur le toit, divers travaux de mécanique (vidange, graissage, jeu direction, Flexibles…), ainsi que le réaménagement, l’électricité et les fournitures de carrosserie et d’électricité.
A ma charge en supplément, les fournitures mécaniques et les fournitures aménagement, estimé par lui avant travaux à environ 2 000 / 2 500 euros maxi.
Après étude et vérification des factures fournies, je m’aperçois qu’il me rajoute 620 euros de peinture, 500 euros de vérification norme électrique, alors que cela était déjà compris dans le devis.
Je tiens à signaler sa façon d’agir. Il profite du fait que le camion est dans son atelier et démonté pour gonfler les prix. Il l’avait déjà fait le coup avec Punk écolo ou le devis initial de 800 euros était passé à 1 800 euros et sans attendre de réponse, il commence les travaux pour que les gens se sentent pris au piège. Il a fait de même avec moi en septembre dernier, il voulait augmenter le prix de 1500 euros ce qui a valu une bonne explication (par mail afin de garder des traces) entre lui et moi. Je pensais qu’il avait compris, vu qu’il m’a écrit que l’on restait sur le tarif convenu. Mais sa malhonnêteté étant plus forte que sa raison, il est rapidement revenu à la charge en tentant de m’extorquer sur les matériaux.
Au vu des nombreux chantiers qu’il a fait pour des membres de ce Forum et le fait qu’il m’avait dit qu’il était auto-entrepreneur et qu’il comptait se mettre à son compte après finition de mon camion, grâce à la pub que cela lui aurait apporté.
Je pensais pouvoir avoir confiance en lui. Mais à mon grand désespoir, mon camion est à ce jour totalement inutilisable, (d’ailleurs il m’a « gentiment » proposé de me le racheter pour pièces pour 3000 euros). Je vous laisse faire le calcul, j’aurais donc perdu 5 500 euros et mon camion, si je l’écoutais. Un peu facile non ? Et lui pourrait encore gagner quelques milliers d'euros sur mon dos.
Je lui avais proposé une solution à l’amiable, mais vu que depuis 10 jours il fait le mort, j’ai donc décidé d’aller en justice, et de le dénoncer auprès de l’URSSAF et autres organismes car il m’a froidement annoncé au téléphone que son travail était au noir et que je n’avais aucun recours.
Après vérification auprès d’un avocat, il m’a dit que plusieurs recours légaux sont possibles, y compris en pénal, car au vu de tous ses travaux publiés sur ce site, des factures qu’il m’a fournies, et des conversations MSN et mails échangés cela correspond à une activité régulière de sa part.
J’espère que ma mauvaise expérience avec lui, vous évitera de vous faire avoir. Moi, il a certes brisé mon rêve de partir sur les routes avec ma femme et mes chiens, mais j’irai jusqu’au bout, ne serait-ce que pour que cela ne se reproduise pas avec d’autres membres du forum.
Andrea.
Andrea.