merci pour le conseil chtiojonat.
a loargann, c'est marrant que tu me dise ca, parce que autant j'avais deja posé un pare brise, autant la c'etait la premiere fois que j'en enlevais un. j'avais bossé toute la journée, et je me suis dit "tiens, pour terminer, je vais l'enlever, ca sera ca de fait...

"
resultat, je m'y suis pris trop vite, et je l'ai peté: une jolie felure de trente centimetres au moins, d'un coté jusqu'en haut

. du coup y va m'en falloir un autre
mais si tu fais pas le bourrin, le principe est simple:
PLEIN de tournevis plats, ou des mini cales en bois. de l'interieur de la cabine, tu commence par un coin et tu decolle le joint a au moins deux endroits, de chaque coté du coin, en laissant les tournevis ou cales coincés. de la, tu fais glisser le joint a l'exterieur avec un autre tournevis plat, petit a petit, et DOUCEMENT

.
quand le premier coin est passé, tu retire les tournevis, et tu en pose un dix centimetres plus loin, et tu recommence, au fur et a mesure.il faut forcer le moins possible, et ne pas essayer de retirer le pare brise avant d'avoir degagé 3 des 4 coins... et ceux du bas sont chiants a faire.

un pote pour a l'exterieur pour assurer si le tout se decolle et cherche a tomber, c'est pas mal non plus
encore une fois, prends ton temps
bon, c'est pas tout ca, je vais me chercher un nouveau pare brise moi...