Déjà, je ne sais pas si mon post est au bon endroit du fait que je n'ai encore pas de véhicule mais que je suis en train de le chercher ... les modos n'hésitez pas à déplacer mon post si il y a problème ...

Voilà, nous sommes une famille (4) qui voyagions en DEFENDER130 équipé baroud ... mais je l'ai vendu pour plein de raisons et maintenant je suis à la recherche d'un Merco et j'ai donc besoin de vos conseils
L'utilisation est toujours pour voyager .. wk et vacances ... france et étranger ... avec un équipement (que je ferais) pour être en complète autonomie et se passer de ces foutus campings ... notre priorité étant les bivouacs isolés et les chemins perdus
J'ai commencé ma petite recherche et je pense à un 410 ... 5 cylindres ... sans électronique ... maxi ... avec blocage diff AR ...
Je pense aussi rechercher un 410 avec boite auto ... que pensez vous de la boite auto du 410 ... fiable ou pas (j'ai déjà lu les posts qui en parlent mais rien trouvé de concret) .. pensez vous que cette Boite auto soit robuste/souple etc ????
Sinon, sur le choix du 410 qu'en pensez vous???
Quels sont les possibilités pour augmenter la garde au sol (dimenssions roues 14" --->15" /cales sur lames amortisseur) ... avez vous plus d'infos la dessus ???
Merci à vous tous