loiseleur a écrit:et la convocation au CT me sert d'alibi pour faire le trajet Bordeaux > La Corrèze sans être à jour.
loiseleur a écrit:T'as un texte en stock à ce sujet ?
En cas de contrôle, c'est au bon vouloir du flic en face de toi.
tipierre a écrit:c'est l'ancien propriétaire qui était tenu légalement de fournir un véhicule passé au contrôle.
Arno84 a écrit:En fait il y a pas besoin de CT pour une vente. Il est juste tenu de ne rien cacher sur l'état du véhicule. Il en faut un de moins de 6 mois pour l'immatriculation en préfecture (qui d’ailleurs peut-être en contre visite). On a juste pris l'habitude de le demander à l'ancien propio c'est tout.
Je viens de mettre en vente ma voiture de plus de quatre ans. Dois-je fournir un procès-verbal de contrôle technique ne mentionnant aucun défaut ?
Vous devez remettre un procès-verbal de contrôle technique de moins de six mois si votre acheteur n’est pas un professionnel de l’automobile.
Ce procès-verbal peut mentionner des défauts, même des défauts imposant une contre-visite pour constater les réparations. L’essentiel étant que l’acheteur éventuel obtienne une information objective sur le véhicule qu’il compte acheter.
Lors d’une vente entre particuliers peut-il y avoir une clause dans le contrat mentionnant que le véhicule est vendu sans contrôle technique ?
L’article R. 323-6 du code de la route impose un contrôle technique de moins de six mois pour un véhicule de plus de quatre ans faisant l’objet d’une cession. L’article 3 de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié précise que cette obligation s’applique à une cession au bénéfice d’un acquéreur NON PROFESSIONNEL. Le fait d’écarter ces prescriptions réglementaires par une clause contractuelle paraît contraire au principe de prééminence des règles d’ordre public sur les modalités librement fixées par les parties dans un contrat de vente. Un vendeur ne peut s’exonérer ainsi de son obligation de fournir un contrôle technique du véhicule, un tribunal pouvant s’appuyer sur ce fait pour éventuellement prononcer la nullité de la vente.
-gaston- a écrit:tu peux passer un CT non roulant...
Scual a écrit:Cet article que tu site Tipierre, il est bizarre. Ça veut dire que tu ne peux pas vendre un véhicule non roulant. Parce que non roulant, tu ne peux pas l'amener au CT. Donc tu en fais quoi de ton véhicule non roulant? Ta seule option légale est de le détruire?
Scual a écrit:Sinon, pour les PL le CT peut avoir jusqu'à 1 an pour faire la demande de carte grise. enfin c'est ce que dit la préfecture, c'est un peu en désaccord avec ce texte aussi...
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités