BOB 34 a écrit:ptitbull a écrit:Plus de risques pour ton porte monnaie que pour ton moteur !!!
Bull
Légende urbaine tu aura une petite amende de maxi 200 euro passer c tout, encore faut il ce faire attraper, c super rare, le prix a la pompe 24H24 sur joue a moins de 1 euro, a pas mettre dans les nouveaux moteur, un peu moins raffiné

FAUX BOB34 : c'est fiscalement considéré comme un "détournement de destination
privilégiée",assimilé à de la "contrebande" et comme tel sanctionné par 414 CD .
ça peux couter :
jusqu' à 3 ans de prison, confiscation du véhicule,une amende entre 1 et 2 fois calculée sur le kilomêtrage du véhicule
au tarif du jour du gasoil ......
pour un véhicule qui aurait 150.000 Kms, à 6l/100 =amende entre 900 et 1800 euros.
Donc ,effectivement à moduler en fonction des véhicules et des endroits... Un VP se fera rarement contrôler,un utilitaire beaucoup plus... Et ce sont les douaniers qui font le boulot: Alors on imagine les jeunes en camion ,contrôlés pour un petit peu d'herbe et véhicule fouillé de fond en comble,un douanier inspecte également les canalisations pendant ce temps et s'il a le moindre doute ....

Alors ,légende urbaine,OK,mais je vous laisses y croire,c'est pas grave quand c'est les autres qui se font contrôler,c'est moins drôle lorsque l'on y passe car on a ecouté ce genre d'affirmation ...
Un exemple: J'ai un copain ,plombier qui entretient les chaudières fuel: Contrôle dans notre campagne par la douane qui trouve 10 l de fuel rouge dans sa voiture (pas dans le réservoir),il a fallu qu'il prouve que c'était pour son boulot (réamorcage des pompes de chaudière) et pas pour rouler:+ pipette dans le réservoir...................

Légende rurale ???

...
Libre à chacun de rouler à ce qu'il veut !!! Personnellement,je préfère ma bonne vielle huile recyclée !!!
Bull