C'est avec une joie non dissimulée que je vous présente mon nouveau vaisseau.
C'est pas vraiment ce que je cherchais mais après des mois de recherches et de visites sans vraiment trouver de juste équilibre prix/état/charme j'ai craqué (c'est le moins qu'on puisse dire) et j'ai acheté français !

Il s'agit donc d'un Saviem SG5 de 1975 carrossé à l'origine en car par Carrier (chez qui les designers ont toujours eu un goût prononcé pour l'atypique ^^), avec un moteur MAN720 de 100 petits poneys sous le capot siège.
A l'origine il aurait servi son pays au côté d'une cie de CRS puis il a été réformé pour être aménagé et ré-carrossé chez un pro en 86, date à laquelle commence le carnet d'entretien.
Il a 7 900 kilomètres au compteur (à 5 chiffres) et 207 900 en vrai si on en croit les rapports des mines des 30 dernières années.
Il est VASP caravane 6 places et est équipé avec tout le confort moderne soit un four, un frigo, un webasto (avec thermostat d'ambiance svp) et même une clim. électrique sur le toit. Le tout dans un état de fonctionnement à déterminer....
A l'extérieur : galerie, deux stores à l'arrière et deux sur le côté qui font toute la longueur.
Je l'ai trouvé gisant dans un champ en Gironde. Il était là, à l'abandon ou presque (depuis 2009) et son propriétaire le destinait soit à la ferraille soit à un éventuel illuminé. Vues les circonstances de notre rencontre, il n'a donc bien évidemment pas de contrôle technique.
Pour l'instant j'ai fait 60 kilomètres en sa compagnie pour le mettre à l'abri au sud de Bordeaux et d'ici la semaine prochaine il devrait ne pas passer au ct et rentrer en Corrèze.
Au menu des problèmes connus :
- - frein avant et arrière droit en grève (grippés ?),
- fuite de gasoil au alentours des injecteurs,
- démarrage aléatoire (sûrement du à la fuite de go qui désamorce plus ou moins le circuit),
- une puissance un peu timide et un léger manque de reprise (que mon optimisme a envie de mettre sur le dos de la fuite de GO et du besoin qu'il a d'une bonne révision).
J'ai pas pris de photos de l'intérieur mais j'ai retrouvé (par hasard) un lien qui le déshabille (et il est exactement pareil):
http://anecdotes.cc.free.fr/CCinhabituels/SG5/page1.htm
http://anecdotes.cc.free.fr/CCinhabituels/SG5/page2.htm