Mon 508D (isolation phonique cabine).

Re: Mon 508D (isolation phonique cabine).

Messagepar Hav0k » 01 PMvMar, 20 Mar 2012 20:55:04 +000055Mardi 2009 040840

Oui, c'est le plus important je pense (c'est les 2 petites photos juste au début).
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Re: Mon 508D (isolation phonique cabine).

Messagepar rikos » 01 AMvMer, 21 Mar 2012 08:20:19 +000020Mercredi 2009 040840

ola , une "housse" isolante qui se met par dessus le capot moteur quelqu'un a déjà testé?
la pratique est la racine de la laideur
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Re: Mon 508D (isolation phonique cabine).

Messagepar Hav0k » 01 PMvVen, 23 Mar 2012 20:10:08 +000010Vendredi 2009 040840

Pour le bruit ça doit pas faire de mal c'est clair, mais faut encore trouver un truc adapté et voir pour les fixations.

Parce que l'état du joint entre plancher / cache moteur ça joue pas mal déjà j'pense.
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Re: Mon 508D (isolation phonique cabine).

Messagepar chtiojonat51 » 01 PMvDim, 25 Mar 2012 19:31:52 +000031Dimanche 2009 040740

il est superbe ce camion!
tu les a trouvé ces plaques d'isolant?
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Re: Mon 508D (isolation phonique cabine).

Messagepar Hav0k » 01 AMvLun, 26 Mar 2012 10:46:39 +000046Lundi 2009 041040

Hum je suppose que tu veux savoir où je les ai trouvé?

http://www.comptoirducabriolet.com/inso ... 21120.html

M'a fallu un peu moins de 5 plaques en tout.
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Re: Mon 508D (isolation phonique cabine).

Messagepar chtiojonat51 » 01 PMvMar, 27 Mar 2012 17:44:10 +000044Mardi 2009 040540

ok cool!
je te remercie!
sa doit changer la vie! :D
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Re: Mon 508D (isolation phonique cabine).

Messagepar Hav0k » 01 PMvMer, 28 Mar 2012 18:04:57 +000004Mercredi 2009 040640

Salut, bon l'élec étant finie je me suis fait une ptite ballade sur la côte pour tester tout ça.

Pour commencer, faux départ:
Mon cache moteur était mal mis et avec l'épaisseur de l'isolant ma pédale d'accélérateur revenait plus, remarque ça m'a permit de constater que mon embrayage accroche du tonnerre :D

Après un retour à la case départ pour régler tout ça c'est parti!

Et bah franchement ça fait pas de mal, bon ça reste super bruyant hein, mais le bruit de fond du moteur est quand même bien atténué, et surtout là où ça fait du bien c'est lors des changements de rapports le moteur gueule vachement moins ça fait plaisir, visiblement ça casse surtout les aigus.

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Et un ptit coup de peinture sur la porte.

Sinon j'ai une question, ma sonde de température marchait plus et et je me suis rendu compte que le fil était barré (plus d'écrou) du coup j'ai testé ça, y'a du jus qui passe donc le fil est ok.

Par contre quand je roule ça monte pas au dessus de 50 degrés, ça me parait vachement peu quand même (surtout que c'est la canicule en Bretagne en ce moment fait genre 23 degré quoi :mrgreen: ).

C'est "normal"? ou vous pensez que ma sonde peut être morte?
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Re: Mon 508D (isolation phonique cabine).

Messagepar Nicortbass » 01 PMvMer, 28 Mar 2012 21:56:48 +000056Mercredi 2009 040940

Ola Hav0k. Déjà que ton 508 est vraiment magnifique de l'extérieur. Fais pareil en ce qui concerne l'intérieur (mais je ne me fais pas trop de soucis quand on voit les travaux que tu as faits jusqu'à présent) ;)!

Bon courage à toi...
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Re: Mon 508D (isolation phonique cabine).

Messagepar OKORE » 01 AMvJeu, 29 Mar 2012 09:32:22 +000032Jeudi 2009 040940

pour ta sonde est ce que tu as toujours ton calostat sur le circuit d'eau ?
Parce que moi quand j'avais enlever mon calostat sur le MB100 je ne montais pas beaucoup en température et pourtant à l'extérieur il faisait souvent 40°C ;)
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Re: Mon 508D (isolation phonique cabine).

Messagepar Hav0k » 01 PMvVen, 30 Mar 2012 12:15:11 +000015Vendredi 2009 041240

Salut, pour l'instant je me suis juste soucié de la sonde sous le cache moteur (au niveau du collecteur d'échappement il me semble?), le calorstat d'eau je connais pas, ça se situe où exactement?

Et y'a un risque de surchauffe sans je je m'en rende compte si il est enlevé / cassé où la sonde sous le cache moteur suffit?

Ps: merci à tous pour les com ;)
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Re: Mon 508D (isolation phonique cabine).

Messagepar OKORE » 01 PMvVen, 30 Mar 2012 12:54:35 +000054Vendredi 2009 041240

le calostat est derrière le ventilateur de refroidissement. Moi je l'avais enlever sur mon MB100 pour éviter la chauffe dans le désert quand j'étais en amérique du sud. :D
Tu ne risque rien si il est enlevé par contre le chauffage mets plus de temps à arriver. En gros le calostat ca sert à utiliser ou non le radiateur. Si il est bloqué en position fermé c'est là que c'est pas bon vu que tu n'utilises plus ton radiateur et donc ca chauffe...
J'espère avoir été assez clair :oops:
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Re: Mon 508D (isolation phonique cabine).

Messagepar flo29 » 01 PMvVen, 30 Mar 2012 12:56:28 +000056Vendredi 2009 041240

le miens est isolé aussi par contre nous on a mit du lino devant paye ta galère pour les passages de roues d'ailleurs j'ai pas mit de photos :D
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Re: Mon 508D (isolation phonique cabine).

Messagepar Hav0k » 01 PMvVen, 30 Mar 2012 17:09:11 +000009Vendredi 2009 040540

flo29 a écrit:le miens est isolé aussi par contre nous on a mit du lino devant paye ta galère pour les passages de roues d'ailleurs j'ai pas mit de photos :D


Pour ça que j'ai découpé les vieux tapis pour les laisser sur les passages de roue, j'estimais que c'était super chiant à faire pour un bénéfice minime, avec un bon coup de peinture ça rend pas trop mal (le temps de prendre les photos quoi :mrgreen: ).

@ OKORE: Bon bah alors si ça risque rien ça va rester comme ça (quand tu dis derrière le ventilateur de refroidissement c'est derrière l'hélice du radiateur??)

Le désert c'est pas pour tout de suite et le chauffage marche très bien.
Merci.
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