par Oh_Marcello » 01 PMvDim, 18 Mar 2012 20:07:29 +000007Dimanche 2009 040840
tout dépend de l'entretien et de la conduite des précédents propriétaires et conducteurs... une entreprise qui rogne sur les coûts et qui paie mal ses employés aura une flotte de véhicules mal entretenus (un "grand service", changer tous les filtres, les fluides, chaque 8'000 ou 10''000 ou 15'000 km ou moins, ça coûte cher ; des employés mal payés et stressés auront tendance à "se venger" sur les véhicules, du coup tirer à froid comme des malades, faire patiner l'embrayage, bref, sabotage).
C'est comme ça : une loterie. Une immense loterie, qui peut à peine permettre de distinguer le vrai du faux.
Fais-toi accompagner par un ami mécanicien si tu ne t'y connais pas suffisamment en mécanique pour jauger la bête.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.