noichadom a écrit:Salut,
J'ai passé 1 mois en Finlande cet été, je suis arrivé par le nord en traversant un bout de Norvège (je venais de Mourmansk en Russie), et je suis descendu vers le sud en suivant la côte du golfe de Botnie.
Bon, alors déjà ça sera peut-être pas une surprise : tout coûte affreusement cher. Moi j'avais fait le plein de gasoil (presque 600 litres) avant de quitter la Russie, idem pour le frigo, blindé de bouffe.
Mais de mémoire le litre de gasoil tournait autour de 1,75 le litre en Norvège et 1,65 en Finlande.
Pour la bouffe c'est pareil, ça coûte une fortune.
Bon, ça c'est pour le point noir, et franchement c'est le seul dont je me souvienne pour la Finlande.
Sinon : les gens sont un peu timides mais très gentils, anglophones quasiment partout, et pour internet dans toutes les villes mêmes les plus petites tu as des super bibliothèques avec accès gratuit.
Attention aux horaires d'ouverture (idem pour les boutiques) : tout ferme vers 16-17 heures ! (ça m'a valu de me retrouver enfermé dans la bibliothèque d'Helsinki).
Sinon c'est le paradis du traveller : tu peux te poser absolument partout avec le camion, je ne me suis jamais fait bouger même un jour où je squattais une petite plage.
Si tu cherches un camping sors pas la carte : y'en a tous les 15 bornes. Les 2 seuls où j'ai passé une nuit étaient parfaits : au bord d'un lac, avec sanitaires spacieux et super propres, sauna, etc.
La suite plus tard, je vais manger...
vinz308 a écrit:Et justement pour la bouffe, ont comptent bien partir les placard et le frigo bien rempli aussi, mais as tu u des controles au passage des frontières, parcqu'il y a des limites de quantités sur la bouffe et l'alcool que tu as le droit d'ammener?!
vaseux49 a écrit:salut vinz
Donc pour le WWOOF se sont des personnes très ouvertes qui propose les job, donc t' inquiète pas les mecs te dis de nourrir leur moutons et ensuite tu va au sauna avec eux une bière a la main.et même si tu est un peut felé tu peut sortir du sauna après quelque minutes et te rouler dans la neige
![]()
Globalement le wwoof, c' est 4 a 5 haure de travail, et il se charge de te nourrir, blanchir et te loger, et en plus de te faire découvrir la culture du pays.
vaseux49 a écrit:vinz308 a écrit:Et justement pour la bouffe, ont comptent bien partir les placard et le frigo bien rempli aussi, mais as tu u des controles au passage des frontières, parcqu'il y a des limites de quantités sur la bouffe et l'alcool que tu as le droit d'ammener?!
Quand j' ai passer la frontière, germano-danois, la douane ma demander si j' avais de la bière, bien sur j' en avais pas, j' y allais pour le taffe.
Et pour la bouffe rempli pas trop t' est placard, j' ai fais les course a berlin au mois de novembre, le cadi a 20 euro m' aurai couter au moin 40 voir plus en france essaye de voir pour les fairent a hambourg, je pense que se ne sera pas plus chère que berlin
vinz308 a écrit:Ahh bon a savoir sa, j'y penserais du coup, c'était Novembre 2011 que t'y était?
vaseux49 a écrit:Pour la suède et le danemark globalement c' est a peut près par il le budget bouffe, essence a peut près la même aussi.
vaseux49 a écrit:vaseux49 a écrit:Pour la suède et le danemark globalement c' est a peut près par il le budget bouffe, essence a peut près la même aussi.
Je compare avec la france bien sur. Il faut savoir un truk aussi, si tu achete quelque canette, en verre, en plastique ou autre, elle sont consigner dans tous les magasins donc ne les jettes pas dans les poubelles. C' est différent de la france
rmlc460 a écrit:Salut,
Pour l'instant, je ne connais que la Suède, l'Allemagne du Nord et le Danemark.
Le niveau de vie en Suède est sensiblement le même qu'en France: à peine un peu plus cher, et encore...
L'Allemagne du Nord est vraiment belle, plate, et aussi plutôt bourge et chère. La presqu'île qui va jusqu'au Danemark, c'est le pays des vaches : les Holstein. Ne manque pas Lübeck, c'est très beau à voir.
Le pire à mes yeux, c'est le Danemark: Les 2 fois, j'ai préféré passer vraiment vite: c'est peut-être une impression, mais tout m'a paru cher et pas très net: accueil moyen, chiotte sales dans les stations d'autoroute, toutes choses que j'avais oublié en quittant la France!!!!
rmlc460 a écrit:Pour franchir le détroit, renseigne toi, mais les 2 fois, j'ai fait Puttgarden-Rødby, mais après, tu dois te taper le pont de Malo, et c'est pas cadeau du tout!!
Moi, j'espère que mon camion sera prêt pour une virée "Tour de la Baltik en solo", dans le sens inverse des aiguilles de ma montre chinoise à compter du 1er mai, à peu près...
rmlc460 a écrit:Et c'est plus cher que de faire la traversée directe Allemagne-Suède (Travmünde-Telleborg). A toi de voir.
rmlc460 a écrit:Et contrairement à la France, ils sont placés à des endroits ou il faut faire gaffe: carrefours donnant sur des habitations ou des villages isolés, et ou il y a des arrêts de bus, en général. Il est donc tout à fait judicieux de les respecter, l'esprit est vraiment différent de chez nous...
A+
R.
vince79 a écrit:moi je suis monter au danemark avec mes parents je devais avoir 13 ans est bien le parc legoland c'est un truc de ouf, aujourd'hui j'en ai 25 et beh si j'ai l'occasion d'y retourner j'y vais! quand tu vois des persos des animaux a taille réelle en légola statue de la liberte qui fait plusieurs metres ... ca vaut le coup (meme mes parents qui n'avait pas joue a ca etant petit etait tres content de cette journee)! ensuite un truc qui m'a marqué je me souvien plus trop ou c'etait (trop jeune) mais sur la cote, sur plusieurs km les gens recuperent des pierres blanches pour marquer leur nom sur la plage, vu dans haut depuis les falaises c'est impressionant !
et sinon dans le nord les gens sont vraiment chaleureux au danemark on avait des problemes mecaniques on parlait pas la langue mais les gens prennait le temp et on a jamais galerer
T0m a écrit:Salut,
Nous on est aussi partit de Nantes l'année dernière.
On a fais le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande en 3 mois et un peu plus de 15m Kms. Le retour s'est fait via le ferry Helsinki-Tallinn vers les pays Baltes.
Le wwoofing, on en a fais deux semaines en Laponie Finlandaise ! super rencontre, les journées étaient tout de même bien remplis. Si t'as besoin de contact d'ailleurs on doit avoir encore deux ou trois adresses mails qui trainent
Pour la Scandinavie, effectivement la vie est un peu chère, nous on avais plein de conserves maisons, d'autant que la bouffe là bas est parfois vraiment pas terrible. Aprés les paysages et les couleurs sont d'une beauté éclatante !
Petit coup de cœur pour les iles Lofoten![]()
Hésite pas si t'as besoin d'infos
A+ T0m
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités