Voila passons aux choses sérieuses, le plancher est en sale état donc mission n°1: le changer complètement.(2 jours)
On a pris de l'OSB 3 en 15 mm ( résistant à l'eau ) pour la couche du dessous.
Pour l'entre deux couche du polystyrène de 5mm en rouleau.
Pour la couche supérieure de l'aggloméré de 10 mm.
On commence par enlever le vieux plancher pourri et la : SURPRISE! Les barres du chassi coté supérieur sont partiellement atteintes par la rouille. Bon rien de dramatique mais il faut tout ponser et traiter avant de remettre le plancher neuf...
Voila comment on se prend 1 journée de taf pas prévue en plus !
Donc gros coup de propre à la meule ( et la heureusement qu'il y a un bonhomme bien motivé!) et brosse métallique, mousse polyuréthane dans les trous et verni noir sur le tout.

Puis on attaque la pose de la première couche, L'OSB 3 qui a été préalablement peint et blacksoné sur la couche du dessous.Celui ci s'emboite et on ajoute de la colle pour la solidité.


Ensuite on fixe le poly avec du scotch double face ( c'est relativement galère et ça fait bobo les genoux...)

Et enfin la couche supérieure en agglo préalablement lasuré sur la face supérieure.

Ensuite on fait un joint de colle sur tout le tour et voila, il ne restera plus qu'à mettre le jonc de mer une fois les travaux finis.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point! ( surtout quand on roule à 80...)