depuis le temps que je voulais le faire, eh bien je l'ai fait.
De bon matin, me voila parti chez le ferrailleur pour voir ce que je pouvais récupérer afin de me fabriquer un porte velo/mot amovible (en 10 secondes il est monté ou démonté)
Pour 4,20 euros, j'ai récupérer une dizaine de tubes carrés, certains un peu tordus et rouillés mais bon, c'est pas cher! Ca ira très bien pour ce que j'ai à faire...
J'ai commencé par fabriquer une sorte de grille dont l'espacement des barreaux est un peu moins large que les roues de la moto. (Désolé, je n'ai pas pris de photos en cours de réalisation, j'y ai pas pensé sur le moment, trop à donf dans ce que je faisais).
On peut voir deux tubes qui dépassent (ca servira tout à l'heure)

Ensuite, j'ai soudé une barre transversale et deux tubes qui reposent sur cette dernière et sur le tube du marche pied, un peu plus gros que les deux qui dépassent afin que je puissent les emboiter.

J'ai percé un trou à travers les tubes emboités et le tube du marche pied existant pour y insérer un vis afin d'éviter que ca se barre (ca m'étonnerait) ou qu'on me le choure.
Je peux maintenant remettre le marche-pied.
Un coup de peinture, un peu de graisse dans les tubes pour que ca coulisses bien et le tour est joué.
Pour les dimensions, j'ai fait ça au pif , je ne trouvais pas le mètre!
Par la suite, je pense que je vais doubler les tubes et ajouter une autre fixation sur le tube du marche pied, histoire que ça soit costaud, il y a un point faible à l'emboitement des tubes, y sont un peu petits tubes.

Je l'ai testé sur 160 bornes avec la 125 derrière et ca va bien.