Je redéterre le sujet puisque je peux maintenant moi aussi apporter ma pierre à l'édifice.
Alors, je suis seul avec un chien, mon camion consomme environ 9L/100 de go.
-150€ de Mazout + Gaz + assurance, mais ça peut taper beaucoup moins quand je me pose, beaucoup plus quand je sillone la France (j'ai fait un mois à 360€ avec un pote cet hiver)
-150€ de Bouffe, je compte manger et le pinard du repas. Je me met plutôt bien avec ça. De préférence en achetant sur les marchés, et presque zéro viande si ce n'est zéro.
-80€ d'outillage, de réparations diverses (Attention ça varie beaucoup selon l'humeur du Ducato, ce mois ci, batterie +100€

), ça peut être tondeuse pour les cheveux, scie à métaux, multimètre, clés . . .
-150€ que j'appelle "Loisirs", comprenez alcool et clopes, et c'est là que le bas blesse

Non en gros dedans je met, entrées de concert, festoch, alcool et clopes, coups bus au bistrot, pas mal dans le matos de rando, cartes etc . . . C'est la variable d'ajustement, ces 150€ ne sont absolument pas indispensables et peuvent êtres anéantis en cas de vaches maigres.
Donc total de 530€, mais 150€ de non indispensables, on peut aussi titiller sur le fait que je peux beaucoup moins bouger pour diminuer le carburant, et manger moins bien pour le budget bouffe mais ce n'est pas comme ça que je vie. Donc 530€ en menant la vie de château. Quand on est à deux, pote ou couple, le budget ne diminue pas par deux mais pas loin.
PS: ça c'est quand je ne bosse pas, le budget diminue beaucoup lors de la saison.