Agathe To Break Free... a écrit:Ok je pensait que les lanterneaux étaient surtout fait pour l'aération et non pour la luminosité.
L'avantage de la plupart des lanterneaux c'est qu'il une ventilation permanente, c'est a dire que même quand ils sont fermés, y'a une aération qui se fait, si t'en met pas il te faudrait au moins un aérateur de toit style champignon (c'est indispensable d'avoir une aération basse et haute quand ton camion n'est pas une passoire pour ne pas manquer d'oxygene)

Et le lanterneaux tu peut le laisser ouvert la nuit ou quand t'est pas au camion (si l'endroit craint pas trop), y'a peut de chance que quelqu'un rentre dans ton camion par la, pratique l'été pour bien évacuer la chaleur.
Agathe To Break Free... a écrit: 
C'est pour vivre dedans à l'année et pour voyager. Mais je veux une bonne isolation.
Au départ je pensais mettre du liège mais vu les prix... Le multicouche vous en pensez quoi? c'est suffisant?
Multicouche tout seul ça sert à rien, ce que presque tout le monde fait ici c'est :
-polystyrène extrudé collé sur la tôle entre les montants
-série de tasseau collé ou visser sur les montants sur lesquels le multicouche et agrafé (les tasseau permettent de faire une lame d'air et d’éviter les ponts thermiques)
-soit le placage direct après le multi, soit une seconde série de tasseau (2éme lame d'air) puis le placage
edit : doublé par tiken pour l'aeration haute