sebg a écrit:ah bah oui mais le truc c'est que ce voyant s'allume systématiquement quand on met le contact! comme sur beaucoup de véhicule! et puis dès qu'on accélère un petit peu près à partir il s’éteint! ce qui pour moi est normal!
Donc logiquement quand tu démarres le voyant batterie s'éteint.
Sur le mien il reste allumé et je met un coup d’accélérateur et le voyant s"éteint.
Il te suffit de Démarrer le camion.
Ensuite tu prends un voltmètre sur la position 20volts, tu branches le fil rouge sur la borne de la batterie + et le le fil noir sur la borne - de la batterie. Tu regardes le voltage doit osciller entre 13 et 15 volts, si tu donnes quelques coups d’accélérateur via le câble d’accélérateur qui se trouve au niveau du moteur. tu verras le voltage augmenter.
Si rien ne se passe c'est que ton alternateur est nase. 2 solutions :
tu le démontes : 1/ tu remontes un neuf 2/ tu le fait restaurer dans une boîte spécialisée.
Voila bonne journée