Salut !
J'avais un peu la même recherche que toi. D'ailleurs, je vais chercher mon vito 110 TD ce matin

!
Le gros avantage sur le CDI c'est la robustesse du moteur, et la fiabilité de la pompe à G. Par contre si t'as un souci de turbo, ça douille ! 500 euros la pièce sans la main d'œuvre, et pour le déposer, faut décaler l'ensemble moteur-boite, je te laisse calculer!
Par contre le CDI consomme moins, un vito TD, attend toi à du 9L au 100 Km... Détail à prendre en compte.
J'ai essayé un vito, j'ai demandé au mec de me le laissé et j'ai été voir plusieurs mécano avec pour avoir leur avis. 4 avis sans appel :
Pas de perte de puissance
Pas de sifflement caractéristique d'un dysfonctionnement du turbo
Pas de grosse fuite d'huile au niveau de la durite d'admission d'air
Après le seul moyen de savoir si le turbo est nickel, faut le démonter (vérifier arbres et pales) et ça te couterait cher de le savoir !
Autres maladies de ces vito, c'est les cardans, pense à vérifier les soufflets et à écouter les éventuels bruits suspects quand tu braques.
A titre indicatif : Vito 110 TD, 1998 - 195 000 Km - 4000 euros
C'est pas l'affaire du siècle, mais c'est honnête.
Bonne recherche à toi !
(Transporter, beaucoup plus fiable mais beaucoup plus cher !)