isolation pour voyage au chaud!merci

isolation pour voyage au chaud!merci

Messagepar yepes » 01 AMvVen, 03 Fév 2012 07:36:26 +000036Vendredi 2009 040740

Salut à toutes et tous!

Encore un post sur l'isolation, désolé!
Voila je compte descendre en camion direction Afrique, je souhaite donc surtout isoler du chaud, j'ai pas mal parcouru le forum à la recherche d'informations et j'avoue ne plus savoir où donner de la tête...

je compte me séparé du camion donc ne veux pas dépenser une fortune, voila pourquoi l'alu bulle!
apres je me dis 2-3cm de styro une bonne ventil puis alu-bulle collé au CP, ca peux le faire.
J'aurais donc souhaité avoir vos avis sur mon choix d'isolation et sur quelques questions:
2 cm de styro est-ce suffissant

sinon je mets de la laine entouré dans l'alu-bulle mais bon...
merci beaucoup pour vos lumières.
yepes
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvDim, 29 Jan 2012 20:57:51 +000057Dimanche 2009 040840

Re: isolation pour voyage au chaud!merci

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvVen, 03 Fév 2012 10:57:24 +000057Vendredi 2009 041040

moi j'ai une idée (comme toujours) ... tu fais comme les gens du désert, les bédouins.
Ils se protègent du chaud en mettant des vêtements sombres et en habitant sous des tentes noires.

En fait, c'est l'ombre produite par la toile et la ventilation de la tente. Puisqu'elle absorbe mieux le rayonnement solaire, une toile noire produit un bien meilleur ombrage qu'une toile blanche de même épaisseur.
Davantage chauffée par le soleil, elle risque toutefois de transmettre sa chaleur à l'air qu'elle emprisonne. Pour éviter que cela n'arrive, les Bédouins ouvrent largement leurs tentes.
L'air en contact avec le tissu noir s'échauffe, se dilate, et, devenant moins dense que l'air ambiant, s'élève avant de quitter l'abri par le haut. Il aspire de l'air extérieur moins chaud dans la tente, emportant avec lui la chaleur que lui a transmise la toile.
La surface chaude de la tente amorce ainsi un mouvement de convection qui renouvelle constamment l'air de la tente, même en l'absence de brise. Le moteur du « ventilateur bédouin » est bien la toile noire de la tente.

Donc si tu veux protéger ton cam de la chaleur, achète 4 piquets téléscopiques qui viendront se fixer aux 4 coins de ton camion, et tends une toile sombre par dessus. ça te coûtera infiniment moins cher que du styromachin ou de l'alubulle et ça te laissera encore ta place en intérieur.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Retourner vers Isolation