Catégorie C1 :
Véhicules automobiles autres que ceux de la catégorie D et D1 dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3 500 kilogrammes sans excéder 7 500 kilogrammes et qui sont conçus et construits pour le transport de huit passagers au plus outre le conducteur.
Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) n'excède pas 750 kilogrammes.
le teuffer du dimanche
taffer dans le transport
loiseleur a écrit:Pas mal de choses ont l'air de changer, avec genre l'apparition d'une durée de validité de 15 ans pour le permis B.
badibulle a écrit:PAs de visite médicale, ni de test d'aptitude de prévu pour le permis B.
Scual a écrit:badibulle a écrit:PAs de visite médicale, ni de test d'aptitude de prévu pour le permis B.
Pour n'importe quel permis y a une visite
Scual a écrit:Ben toute personne qui a le permis B a forcément passé une visite médicale. C'est obligatoire pour l'inscription au code.
Scual a écrit:J'ai passé mon code y a 11 ans pour le B, visite médicale. J'ai repassé mon code y a 2 ans pour le C, visite médicale. Le code c'est indépendant du style de permis que tu passe. Dans tous les cas la visite est obligatoire pour l'inscription, fouille mieux dans ta mémoire
Scual a écrit:J'ai passé mon code y a 11 ans pour le B, visite médicale. J'ai repassé mon code y a 2 ans pour le C, visite médicale. Le code c'est indépendant du style de permis que tu passe. Dans tous les cas la visite est obligatoire pour l'inscription, fouille mieux dans ta mémoire
Mr. Roumain a écrit:Le jour ou j'ai passé mon permis B (il y a fort longtemps) en descendant de la voiture, j'ai enlevé les lunettes de vue au bout de quelques minutes l'examinateur me demande si je porte des lunettes, je lui répond non et du coup j'ai un permis qui ne porte pas la mention "port de lunette de vue" comme quoi il y a toujours des failles dans leur système....
permis A et B lorsqu'ils sont utilisés pour la conduite des véhicules spécialement aménagés (taxis, voitures de remise, ambulances, véhicules affectés au ramassage scolaire ou au transport public),
Scual a écrit:Mr. Roumain a écrit:Le jour ou j'ai passé mon permis B (il y a fort longtemps) en descendant de la voiture, j'ai enlevé les lunettes de vue au bout de quelques minutes l'examinateur me demande si je porte des lunettes, je lui répond non et du coup j'ai un permis qui ne porte pas la mention "port de lunette de vue" comme quoi il y a toujours des failles dans leur système....
Il suffit que t'aille à la pref, que t'explique ton cas, ils te barrent la mention en apposant un tampon de la pref (ça m'ai arrivé aussi, je portais des lunettes de repos sans correction, l'inspecteur a marqué verres correcteurs.).
Fais gaffe t'es amendable si tu conduis sans lunettes.
Pour la visite médicale, page 2, j'invente rien, le formulaire d'inscription implique la validation d'un médecin agrée.
https://www.formulaires.modernisation.g ... a_11246.do
Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités