Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je vous fais un petit résumé du sujet.
Mon compagnon, mes 4 chiens et moi allons revendre maison et partir de nos boulots respectifs pour vivre en camion PL et voyager.
Nous sommes en pleine recherche de camion, ayant eu d'abord pour objectif de trouver un porteur frigo de 8/9m,
nous regardons également les véhicules déjà VASP.
Car! Nous nous demandons sérieusement si l'homologation VASP n'est pas un vrai casse tête.
Mais du coup le choix des véhicules sont plus restreints. Nous avons vu un médecine du travail de 7m, en vasp,
mais 7m ça devient juste pour loger les 4 chiens confortablement, notre bazar, et une partie atelier que nous avions pensé;
alors je fais des recherches sur l'homologation VASP non spec. Même si mon compagnon craint que ce soit trop chaud à passer (beaucoup de contraintes à prendre en compte, sans être sûrs que ça passe au final).
C'est pourquoi, j'aimerai avoir vos retours et expériences sur l'homologation VASP de vos bahuts PL;
Comment avez vous imaginé la répartition des charges? Ne vous a t-elle pas trop contraind pour l'aménagement?
Je sais qu'il y a déjà eu des sujets là dessus, mais si vous avez le temps et la gentillesse de me citer vos expériences, et vos difficultés, je suis preneuse!!!
Pour les étapes, j'ai déjà une liste, donc je sais ce qu'il y a faire.
Mais dans le concret, avoir vos retours sur vos homologations nous rassureraient peut être, afin de ne pas nous décourager de faire l'homologation nous même.
Salutations!