Le mot de la fin...
Chez Mercedes ils ont passé plus d'une heure à changer mes joints de biellettes et à les vérifier... alors que j'avais tout testé, y compris passage de la marche arrière à la mano direct sur la biellette et je leur avais dit que c'était pas là le pb mais plutôt vers le sélecteur ou le levier. Après 1h ils ont dit "c'st pas les biellettes" (sans blague) et m'ont pondu un devis à 270 € pour changer le sélecteur, modulo une attente de 24h pour les pièces. Je devais prendre la route immédiatement donc j'ai dis "euhhhhh non".
Me suis arrêté chez Mich' en chemin. Il lui a fallu une heure pour :
- démonter le levier et les biellettes puis le sélecteur
- ouvrir le sélecteur
- constater qu'une goupille avait sauté et que toute la graisse était partie
- nettoyer, décaper, remonter...
... et les vitesse passent nickel, marche arrière comprise.
Moralité :
- comme d'hab apparemment on peut pas se fier à un garage homologué, ils s'ingénient à te vendre des trucs inutiles et ça prend des plombes
- par contre tu fais travailler le Mich' ou un gars du genre, débrouillard, efficace et qu'a pas froid aux yeux, et ton bouzin tourne en 2 temps 3 mouvements... Enfin j'me comprends
