problème demarrage sur 609D

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Messagepar fab69330 » 01 PMvMar, 27 Déc 2011 12:45:20 +000045Mardi 2009 041240

Bonjour à tous, je vous écris car j'ai un soucis, mon 609D démarre quand il veut.

Je vous explique. J'ai changé le filtre à gasoil, donc bien entendu j'ai miseré à le réamorcer. Après l'avoir réamorcer, j'ai bien fait Une 50aine de kilomètres en plusieurs fois depuis.

Or le laissant plus de 2 jours sans le redémarrer plus moyen de le mettre en route. Bien entendu les batteris ont souffert, donc je vai en commandé 2 autres en 90ah ou 100ah je me pose la question...

Bref ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi auparavant avant entretien le laissan même une semaine eteint il redemarrai au quart de tour, et apres entretien, ayant redemarré normalement après réamorcage, plusieurs fois très très bien, ben depuis il veut plus rien savoir.

Pour info, dès qu'il demarre, il tourne comme une patate, et après 5sec environ il ce stabilise et tourne nickel.

J'ai appelé Mercedes, ils m'ont confirmé que sur les moteurs OM364 il n'y a pas de bougies de chauffe. Encore une interrogation, je ne comprends pas comment il peut demarrer sans bougies de chauffe....

Je vous remercie pour votre aide, car celle ci me sera très utile. Je suis perdu face a ce véhicule très complexe et très ancien du même coup.

Merci à vous !!!
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Re: problème demarrage sur 609D

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 27 Déc 2011 13:27:33 +000027Mardi 2009 040140

fab69330 a écrit:Je vous explique. J'ai changé le filtre à gasoil, donc bien entendu j'ai miseré à le réamorcer. Après l'avoir réamorcer, j'ai bien fait Une 50aine de kilomètres en plusieurs fois depuis.


Tu as bien rempli ton filtre neuf de gasoil avant de le poser?
Tous tes raccords son bien montés/serrés?

fab69330 a écrit:J'ai appelé Mercedes, ils m'ont confirmé que sur les moteurs OM364 il n'y a pas de bougies de chauffe. Encore une interrogation, je ne comprends pas comment il peut demarrer sans bougies de chauffe....


C'est un moteur à injection directe, de grosse cylindrée, il démarre à la compression, pas besoin de préchauffage.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: problème demarrage sur 609D

Messagepar fab69330 » 01 PMvMar, 27 Déc 2011 13:33:50 +000033Mardi 2009 040140

bonjour Tipierre, oui j'ai rempli le filtre a gasoil et tout est bien serré.

Il a redemarré après le changement de filtre a gasoil, j'ai fai environ 50km avac, demarrage nickel. Depuis, demarrage, le camion a calé au bout de 15secondes, et depuis plus rien.
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Re: problème demarrage sur 609D

Messagepar Raime » 01 PMvMar, 27 Déc 2011 13:40:00 +000040Mardi 2009 040140

Salut, par temps froid hésites pas a enfoncer un peu la pédale d’accélérateur pour démarrer.
A mi-charge pendant que tu actionnes le démarreur et encore un peu en attendant que tout les cylindres fonctionnent normalement.
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Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 27 Déc 2011 13:41:34 +000041Mardi 2009 040140

Et commence par changer tes batteries si elles sont faiblardes.
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Re: problème demarrage sur 609D

Messagepar fab69330 » 01 PMvMar, 27 Déc 2011 14:00:31 +000000Mardi 2009 040240

oui oui j'hesite pas a accelerer pour l'aider a demarrer, sa l'aide pas mal.

C'est vrai que les batteries sont faiblardes, el commencent a flancher o bout d'une dixaine de seconde, mais touts est-il ce que je ne comprends pas c'est qu'entre ce laps de temps de 10secondes le moteur devrait demarrer.

Auparavant en une demi seconde apres avoir tourner la clefs la moteur demarrait. C'est pour sa que je suis perplexe.

Mais bon 2 batteries neuves déja sont la bienvenu
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Re: problème demarrage sur 609D

Messagepar Raime » 01 PMvMar, 27 Déc 2011 16:12:52 +000012Mardi 2009 040440

Sur qu'avec des batteries en bonne santé ça ira mieux,
c'est la pression élevée dans les cylindres qui font bruler le G.O même par temps froid, ( comme l'a dit Tipierre )
cependant, il faut insisté un peu plus sur le démarreur pendant cette période....
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Re: problème demarrage sur 609D

Messagepar fab69330 » 01 PMvMer, 28 Déc 2011 17:54:13 +000054Mercredi 2009 040540

Bonjour les gars, sayé j'ai les batteries, 2 de 100AH je vais les installer demain.

Y'a t'il une purge pour le gasoil s'il vous plait ?
parsque hier le camion avec les vieilles batteries et c'est arrêté 5secondes après, donc j'en conclut que d'une part les batteies sont fatiguées et d'utre part il y un manque de gasoil quelque part, parcontre je ne sait pas où.....
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Re: problème demarrage sur 609D

Messagepar Raime » 01 PMvMer, 28 Déc 2011 19:00:46 +000000Mercredi 2009 040740

Salut, pas de purge, tu pompes jusqu’à entendre le clapet de décharge près de la pompe.

Tu dois avoir une prise d'air quelques part ... ou de la merde dans le circuit.
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Re: problème demarrage sur 609D

Messagepar fab69330 » 01 PMvDim, 01 Jan 2012 17:17:49 +000017Dimanche 2009 040540

Re bonjour les gars, j'ai donc réessayé pour le camion, donc:

2 batteries neuves 100AH
j'ai verifié le reservoir il est super propre, aucune crasse
crépine nickel
le demarreur fait son boulot

Lorsque je réamorce le camion aves la ptite pompe de reamorcage ( qui fuit par ailleurs), le camion demarre, reste allumé 5 secondes et s'eteint. Quand je retouche a la petite pompe elle est de nouvo molle (est-ce normal ? )
Donc je réessaye de le demarrer, o bout de 5 a 10 secondes en forcant sur le demarreur il redémarre, et rebelotte il se ré éteint. :(

Qu'en pensez-vous s'il vous plait ?
Est-ce une prise d'air ?
Est-ce un problème dans le circuit gasoil ?
Est-ce la pompe à gasoil qui est morte ? (mais si elle serait morte la camion ne devrait pas demarrer. non ?)

Je vous remercie de l'attention que vous donnez pour m'aider.
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Re: problème demarrage sur 609D

Messagepar etoile80 » 01 PMvDim, 01 Jan 2012 20:11:02 +000011Dimanche 2009 040840

fab69330 a écrit:Est-ce une prise d'air ?

salut,si la pompe est molle oui.
si le problème est apparu après avoir effectuer l' entretien;commence par contrôler là ou tu es intervenu :joint de filtre ou de préfiltre mal positionner ou coupé..
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Re: problème demarrage sur 609D

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 01 Jan 2012 20:14:11 +000014Dimanche 2009 040840

D'ailleurs si tu as une pompe de ce type:
:arrow: http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+prealimentation+de+carburant/FEBI+BILSTEIN+07670.460.162666.1000032.html

Change la par une comme celle-ci:
:arrow: http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+prealimentation+de+carburant/FEBI+BILSTEIN+10576.460.615269.1000032.html

Elle coute un poil plus cher mais a nettement moins tendance à fuir dans le temps, et plus pratique à utiliser.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: problème demarrage sur 609D

Messagepar fab69330 » 01 PMvDim, 01 Jan 2012 20:33:37 +000033Dimanche 2009 040840

Ah merci c'est sympa du conseil. Ouai effectivement j'avais le premier modèl, demain je vai commander le deuxième modèl, pour la difference de prix il ne faut pas s'en priver.

Le lien du site que tu m'a envoyé il est vremen bien je le connaissai pas. C'est pas chere du tout.

Concernant ce demarrage je suis perdu, je vais surmen faire comme tu as dit Etoile80, c'est à dire redmonter le filtre a gasoil, le prefiltre et tout re remettre, mais bon je suis sur à 99% de tout avoir mis comme ils faut.
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Re: problème demarrage sur 609D

Messagepar fab69330 » 01 PMvMer, 18 Jan 2012 17:26:53 +000026Mercredi 2009 040540

Bonjour les gars, j'ai une petite question a vous poser encore s'il vous plait.

Depuis mon pb j'ai changé les durites en sortie de reservoir, c'etait des tressés j'ai mis les nouveaux model en renforcé plastique.
De plus j'ai changé la ptite pompe d'amorceage, et j'ai donc acheté la nouvelle comme vous me l'avez conseillé.

Le camion demarrai nikel, okun souci. Dès qu'il est cho il demarre au quart de tour. MAIS, dès que je le laisse plus de 2 jours sans avoir demarré impossible de le demarrer. Pour etre precis, il demarre et s'arrete directement. Ensuite plus rien. Je ne comprends pas. Dans les tuyaux tout est nikel, pas de saleté, prefiltre nikel.

Pourquoi il se desamorce s'il vous plait ? Je suis perdu et sa me soul. Je fusille les batteries a force d'insister (qui sont neuves)
Si c'est une prise d'air el pourrai venir d'ou ?
Est ce que sa pourrai etre un injecteur qui flanche ?

Merci a vous
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Re: problème demarrage sur 609D

Messagepar coc30 » 01 PMvDim, 28 Avr 2013 12:47:54 +000047Dimanche 2009 041240

ola pour moi je partirais de la source (le réservoir) jusqu’à t’a pompe à injection.
Vérifie toutes les connections de durite (collier+durite craquelé)
voila ta déjà une basse.
A plus
Bon gout, bon genre...
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